Angleterre: deuxièmes du classement, les joueuses de Chelsea sont sacrées championnes

Ji So-yun et Chelsea sacrées championnes - Icon Sport
A l'inverse de la Premier League, dont le retour est prévu pour le 17 juin, le championnat féminin ne reprendra pas en Angleterre. La Fédération anglaise a officialisé ce vendredi le classement de la Women Super League, via un communiqué. Deuxième au moment de l'interruption en raison de l'épidémie de coronavirus, Chelsea a finalement remporté le titre devant Manchester City.
Chelsea champion avec un match en moins
Invaincues cette saison, les joueuses londoniennes ont ainsi été sacrées à la faveur d'un coefficient calculé à partir du nombre de points et de matchs joués. Deuxième du classement avec 39 points en 15 rencontres, Chelsea est déclaré champion devant les joueuses de Manchester City, leaders du classement avec 40 points mais avec un match en plus.
"Toutes les décisions ont été prises et finalisées par le conseil d'administration de la FA, a précisé la Fédération dans un communiqué relayé par le club londonien. Elle ont été basées sur le résultat sportif le plus approprié pour la saison 2019-20. Le conseil d'administration de la FA a examiné et analysé toutes les recommandations qui leur ont été faites par le conseil d'administration de la Super League et du Championnat féminin de la FA, après un processus de consultation complet et approfondi avec les clubs."
Avec 2.60 points pris par match, Chelsea devance donc Manchester City (2.50) et Arsenal (2.40). Hasard du calendrier, lors de son dernier match de championnat le 23 février, Chelsea est parvenu à décrocher un nul (3-3) sur la pelouse de Manchester City. Un résultat décisif dans l'obtention de son quatrième titre de champion.
Liverpool relégué, Aston Villa promu
Histoire de se consoler après cet échec en championnat, Manchester City accompagnera Chelsea lors de la prochaine édition de la Ligue des champions, où elle pourront notamment défier les Françaises de l'OL et du PSG. Dans le bas du classement, la lanterne rouge Liverpool est reléguée en deuxième division alors que le club d'Aston Villa, sacré champion en D2, a validé son billet pour l'élite.