Angleterre-Portugal : Bruno Alves découpe Kane façon Chuck Norris

Bruno Alves découpe Harry Kane - AFP
On joue la 35e minute du match amical entre l’Angleterre et le Portugal à Wembley. Aucun but n’a pour le moment été inscrit. Le match ronronnait sans doute un peu trop pour le défenseur portugais Bruno Alvès, habitué des joutes enflammées du championnat turc sous les couleurs de Fenerbahçe. Toujours est-il que quand il a vu le ballon arriver sur la tête de l’attaquant des Spurs Harry Kane, Alvès n’a pas hésité.
Kane n’a pas bronché
Il a levé haut le pied, pour finalement s’essuyer la semelle sur la joue de Kane. Aussitôt expulsé, il quittait la pelouse alors que l’Anglais se relevait sans un mot, le visage rougi mais prêt à repartir au combat. A l’anglaise. Les réseaux sociaux se sont évidemment aussitôt emparés de l’action, comparant Alvès à un catcheur ou un spécialiste de MMA, multipliant les références à Chuck Norris et Bruce Lee. A 34 ans, le Portugais s'est peut-être trouvé une nouvelle vocation.
Dominateurs, les Anglais ont finalement remporté ce match grâce à un coup de tête rageur de Chris Smalling à la 86e minute, sur un centre de Raheem Sterling.