RMC Sport

Arabie saoudite: le VAR ne fonctionnait pas... à cause d'un chargeur de téléphone

L'arbitre d'une rencontre de Premier League saoudienne a eu des difficultés à utiliser le VAR. Et pour cause, un employé du stade l'avait débranché pour charger son téléphone portable.

Depuis son entrée en vigueur, le VAR n'a jamais été épargné par les critiques. Peu importe d'ailleurs dans quel pays il est utilisé.

Pourtant, il peut arriver, même si c'est plus rare, que l'assistance vidéo à l'arbitrage provoque des situations totalement farfelues. La Premier League saoudienne vient d'ailleurs tout juste d'en connaître une.

Le VAR présente encore de nombreux inconvénients en Arabie saoudite

Durant une rencontre du championnat national, le VAR a été indisponible pendant quelques instants. La raison? Un employé du stade avait tout simplement débranché le dispositif, pour charger, à la place, son téléphone portable.

Après le match, le président de la commission d'arbitrage saoudienne, Fernando Trisaco, avait déclaré que l'utilisation du VAR était toujours un problème: "En tant que logiciel, le VAR présente encore de nombreux inconvénients." Un dispositif qui ne s'arrêtera pas de faire parler de sitôt.

MM