Argentine-Chili: les Argentins ont rendu hommage à Brown avec un maillot spécial

Les Argentins avec le maillot hommage à José Luis Brown - AFP
L'Argentine affrontait le Chili jeudi soir à Los Angeles pour un match amical entre les deux sélections sud-américaines. L'Albiceleste a choisi cette rencontre pour honorer la mémoire de José Luis Brown, champion du monde 1986 décédé le 12 août. Tous les joueurs argentins ont pénétré sur la pelouse avec un maillot floqué du numéro 5, celui de "El Tata" Brown.
"Tata pour toujours"
Dans ce floquage, on peut voir la photo du défenseur argentin, les bras tendus vers le ciel, et l'inscription "Tata X Siempre". Les Argentins ont également chanté l'hymne avec ce maillot, avant de revêtir leur tenue noire pour disputer la rencontre. Le match s'est soldé par un 0-0 entre les deux équipes.
Héros du Mondial 1986
José Luis Brown, décédé à 62 ans des suites de la maladie d'Alzheimer, a inscrit un seul but dans sa carrière internationale. Mais il avait plutôt bien choisi son moment. Le défenseur central avait ouvert le score lors de la finale du Mondial 1986 contre l'Allemagne, finalement remportée 3-2. Il avait terminé sa carrière trois ans plus tard, après un passage par Brest.