RMC Sport

Argentine : Edgardo Bauza nouveau sélectionneur

-

- - AFP

Edgardo Bauza succède à Gerardo Martino aux commandes de la sélection argentine. Le technicien de 58 ans aura deux missions : qualifier l’Albiceleste pour le Mondial 2018 et y faire revenir Lionel Messi.

La Fédération argentine de football a trouvé le successeur de Gerardo Martino. Edgardo Bauza débarque à la tête de l’Albiceleste avec pour mission de la qualifier pour le Mondial 2018 en Russie et convaincre Lionel Messi d’y revenir.

A lire aussi >> Martino lâche la sélection

Messi a annoncé sa retraite internationale il y a un mois, après la défaite aux tirs au but de l'Argentine face au Chili en finale de la Copa America disputée aux Etats-Unis. Toute l'Argentine espère qu'il changera d'avis.

A lire aussi >> le pape François préfère Messi à Maradona

Bauza, 58 ans, était la saison dernière l'entraîneur du Sao Paulo FC, après avoir remporté avec le club argentin de San Lorenzo en 2014 la Copa Libertadores, l'équivalent latino-américain de la Ligue des champions.

Le club brésilien, qu'il a conduit en demi-finales de la Copa Libertadores en juin, a confirmé lundi soir le départ de l'Argentin sur son compte Twitter.

la rédaction avec AFP