RMC Sport

Argentine : Higuain vers la retraite internationale

Gonzalo Higuain

Gonzalo Higuain - AFP

L’attaquant argentin récemment transféré de Naples à la Juventus de Turin, a émis le souhait aux responsables de sa sélection de ne pas participer aux éliminatoires pour le Mondial 2018 avec l’Albiceleste.

Lionel Messi revient en équipe d’Argentine et Gonzalo Higuain pourrait faire le chemin inverse. C’est en tout cas ce qu’avance la radio argentine AM 590. Le joueur transféré de Naples à la Juventus de Turin contre 94 millions d’euros, a fait part de sa volonté au nouveau sélectionneur, Edgardo Bauza, de ne pas être appelé pour les rencontres face à l’Uruguay et au Venezuela comptant pour la phase qualificative menant à la Coupe du monde 2018 en Russie.

A lire aussi>> Juventus Turin : Higuain mis au régime (et surveillé de près)

« Je ne peux pas dire de quoi nous avons parlé avec Higuain car c’est privé. Après notre discussion j’ai pris la décision de ne pas l’appeler », a déclaré Edgardo Bauza dimanche à AM 590. Arrivé en surpoids à la Juventus de Turin après des vacances prolongées à la suite d’une Copa America où il a atteint la finale, « Pipita », 30 buts en 63 sélections, doit désormais retrouver son poids de forme et du rythme avant de connaître son premier match avec la Vieille Dame.