RMC Sport

Argentine: Maradona se casse la figure sur une occasion ratée

placeholder video
Maradona a encore fait le spectacle au bord du terrain ce week-end, à l’occasion du premier succès de son équipe du Gimnasia La Plata, depuis son vrai-faux départ en novembre dernier..

Il est trop émotif, Diego. Maradona est le roi de l’exubérance en Argentine où il multiplie les séquences insolites pour vidéo gag plus que les exploits sportifs. "El Pibe de Oro" en rajoute sans arrêt, cela fait partie du personnage, qui s’autorise tous les excès. La passion en est une. Diego Maradona vit chacune des rencontres de son équipe très intensément au bord du terrain. Cela s’est encore vérifié dimanche lorsqu’il est tombé à la renverse après une occasion manquée par son équipe de prendre l’avantage.

Maigre bilan depuis son vrai-faux départ 

Le Gimnasia La Plata vient tout juste d’égaliser contre Central Cordoba quand Eric Ramirez manque son duel avec le gardien adverse, et l’occasion de donner l’avantage à son équipe quasiment instantanément. Le visage pétrifié de Diego Maradona, sur lequel on sent presque le coeur battre, trahit les émotions de l’Argentin, habité par la fonction d’entraîneur. Démissionnaire de son poste il y a trois semaines, Diego Maradona était revenu presque aussitôt. Il avait été supplié par les supporters de rester. Depuis la défaite qui avait suivi la bonne nouvelle, le Gimnasia a redressé la barre avec un nul et une victoire.

QM