RMC Sport

Argentine: un match de jeunes dégénère en violents affrontements

Le match entre le CA Independiente et Defensa y Justicia a été interrompu, après que des accompagnateurs se soient battus.

Le match entre le CA Independiente et Defensa y Justicia a été interrompu, après que des accompagnateurs se soient battus. - Icon Sport

Alors que les jeunes du Club Atletico Independiente et du Defensa y justicia s'affrontaient samedi, la rencontre a été interrompue en raison de tensions naissantes qui ont finalement éclaté après le coup de sifflet final.

Alors que l'Independiente et Defensa y Justicia bataillaient à cinq minutes de la fin du match (1-1), des premières échauffourées se sont produites sur la pelouse de Villa Dominico. Le conflit entre les jeunes joueurs a rapidement été résolu. Mais c'est en dehors du terrain que la situation s'est aggravée.

Venus encourager les jeunes footballeurs, certains proches auraient été agressés. Alors que le match était diffusé sur YouTube, la caméra ne filmait que le terrain, mais les commentateurs présents en Argentine ont décrit le chaos.

"Il y a un désordre barbare à l'extérieur, avec des tensions qui s'intensifient. La police et la sécurité sont priées d'intervenir pour séparer les personnes impliquées", ont-ils détaillé, dans des propos rapportés par TyC Sports, avant d'ajouter: "C'est incroyable comme les adultes s'échauffent plus que les joueurs, ce sont les enfants qui finissent par essayer de calmer les aînés. Le conflit s'est transformé en un affrontement massif, avec un grand nombre de personnes impliquées."

Les deux clubs ont réagi

Les locaux d'Independiante ont d'abord pris la parole, en affirmant que la rencontre avait bien été arrêtée. Mais ce n'est pas tout, le club argentin accuse également les accompagnateurs adverses d'avoir commis vols et agressions.

"Les accompagnants de l'équipe visiteuse ont attaqué les familles de nos joueurs, certains parents ont été blessés et ont subi des vols", a annoncé le Club Atletico Independiente. "Les accompagnateurs agressés, lésés et volés seront accompagnés par les avocats du club."

Moins de deux heures plus tard, le club Defensa y Justicia s'est défendu. "Nous regrettons ce qu'il s'est passé aujourd'hui à Villa Domínico. Mais nous ne pouvons pas accepter une version déformée. Loin que l'esprit sportif ait prévalu, c'est le manque de respect de la part des spectateurs des deux partis qui doit être reproché", a-t-il rétorqué.

Deux versions différentes donc, mais les deux clubs argentins sont tous deux clairs sur le fait que "des mesures nécessaires doivent être prises pour que ces événements ne se reproduisent plus".

Nathan Giordana