RMC Sport

Argentine: une enquête ouverte par la justice après un tacle assassin

placeholder video
Lors de la rencontre de Coupe d'Argentine entre Boca Juniors et Agropecuario, Milton Leyendeker a été expulsé dès la 6e minute pour un très vilain tacle sur Exequiel Zeballos, lui causant une grave blessure au genou. La justice argentine a décidé d’ouvrir une enquête alors que les médias argentins ont relevé un nombre de paris anormaux sur une expulsion avant la 10e minute.

La justice argentine s'immisce dans le football. À l'occasion du match de Coupe d'Argentine entre Boca Juniors et Agropecuario (1-0), le 11 août dernier, Milton Leyendeker, joueur de l'équipe de deuxième division, a été expulsé à la 6e minute pour un tacle très dangereux, causant la grave blessure aux ligaments d'Exequiel Zeballos. Près d'une semaine après les faits, les médias argentins révèlent qu'une enquête a été ouverte contre Leyendeker alors que les titres de presse ont relevé un nombre de paris privés anormaux sur une expulsion avant la 10e minute.

Jusqu'à six mois d'absence pour Zeballos

Le procureur Celsa Ramirez cherche à savoir s'il y a eu infraction après ce carton rouge. Gravement blessé, Exequiel Zeballos a été opéré à la clinique de San Isidro. Le joueur de Boca Juniors a d'ailleurs reçu la visite de son adversaire. "La faute ? Il m'a répondu qu'il n'avait pas besoin d'explication et que c'était des choses qui pouvaient arriver", a déclaré Milton Leyendeker à TyC Sports et ESPN.

Après son carton rouge, le défenseur central sera sanctionner sportivement la semaine prochaine lors de son passage devant la commission de discipline. Selon le club de Boca Juniors, Exequiel Zeballos devrait être absent entre quatre et six mois.

AS