RMC Sport

Arles-Avignon relégué en CFA

-

- - -

D’après La Provence, le CNOSF a confirmé ce jeudi la sanction prise par la FFF : Arles-Avignon est rétrogradé de National en CFA pour avoir présenté ses fonds propres après le délai imparti.

Le statut professionnel à Arles-Avignon, c’est terminé. Le CNOSF, saisi par le club provençal, a confirmé ce jeudi la sanction prise par la FFF en le reléguant en CFA. L’ACA avait présenté ses fonds propres après le délai imparti. Une formalité apparente qui s’est transformée en véritable cauchemar. Un coup dur pour le club du président Marcel Salerno, bon dernier de Ligue 2 la saison dernière.

Vers une disparition du club ?

Les joueurs et les membres du staff d’Arles-Avignon sont donc désormais libres car le club perd de fait le statut professionnel. Le match de Coupe de la Ligue face à l’Evian TG, prévu le mardi août, est également annulé. Aucune annonce n’a encore été faite quant au club qui sera repêché en National pour la saison à venir. De son côté, l'ACA, créé en 2009 et promu en Ligue 1 un an plus tard, pourrait disparaitre, a laissé entendre Marcel Salerno.