RMC Sport

Arsenal : la malédiction du "chat noir" Ramsey se poursuit

-

- - AFP

Aaron Ramsey a le don de marquer juste avant le décès d’une personnalité. Dernier en date, son but face à Liverpool mercredi a précédé d’une journée la mort de l’acteur Alan Rickman dans ce qui ressemble fort à une longue liste maudite.

Qu’ont en commun David Bowie, Whitney Houston et Oussama Ben Laden ? Tous sont morts au lendemain d’un but d’Aaron Ramsey. C’est étonnant mais voir le Gallois trouver le chemin des filets n’est jamais bon signe pour les personnalités. Mercredi soir, le milieu offensif a marqué lors du match nul d’Arsenal sur la pelouse de Liverpool (3-3). Ce jeudi, on apprenait le décès d’Alan Rickman, interprète du Professeur Rogue dans la série de films Harry Potter.

Jobs, Houston, Bowie…

La liste commence à être longue et a commencé en 2011, avec les morts d’Oussama Ben Laden, de Steve Jobs et de Mouammar Kadhafi peu après ses trois buts. Le 11 février 2012, il marque face à Sunderland. Le lendemain, Whitney Houston meurt d’une overdose. Un but face à Wigan en mai 2013, peu avant le décès du dictateur Jorge Vadela. Le 30 novembre, il marque deux fois, juste avant l’accident mortel de Paul Walker. Robin Williams décède le 11 août 2014, au lendemain du but de Ramsey dans le Community Shield. Plus récemment, le décès de David Bowie est intervenu juste après son but face à Sunderland.

Rickman est donc le dernier en date d’une liste qui donne quelques sueurs froides. Hasard ou malédiction, on vous laisse juge. Mais certains prient peut-être pour qu’il ne retrouve pas de sitôt le chemin du but…

A.Bo