RMC Sport

Arsenal-OL: Lyon s'impose grâce à Dembélé et réalise le hold-up

Le duel entre Lacazette et Marçal

Le duel entre Lacazette et Marçal - AFP

L'OL a battu Arsenal dans son antre, l'Emirates Stadium, en match amical ce dimanche après-midi (2-1). Grâce à un doublé de Moussa Dembélé.

[18h14]

C'est la fin de ce direct live sur RMC Sport ! L'Olympique Lyonnais s'impose face à Arsenal sur le score de 2 buts à 1, grâce à un doublé de Dembélé. 

La journée sportive se poursuit quant à elle sur RMC, avec l'arrivée du Tour de France sur les Champs-Elysées. Bonne soirée à tous ! 

[18h12]

Arsenal pourra de son côté se reprendre après deux revers d'affilés (Real Madrid et OL). Les Gunners joueront mercredi contre Angers, puis dimanche face au Barça. 

Retour à la compétition contre Newcastle pour la première journée de Premier League. Ce sera le 11 août.

[18h10]

Place désormais à Liverpool mercredi et à Bournemouth samedi, pour les hommes de Sylvinho pour leurs derniers matchs de préparation. 

La compétition reprendra avec la 1ere journée de Ligue 1. Ce sera face à Monaco, vendredi 9 août ! 

[18h08]

Totalement dépassés en première mi-temps, et punis par Aubameyang, les Lyonnais se sont réveillés en seconde période. C'est notamment grâce à l'entrée des espoirs français ! 

C'est la première victoire de l'OL lors de ses matchs de préparation, après deux défaites face à Servette et Genoa. 

[90' - 1-2]

C'est terminé à l'Emirates ! L'Olympique Lyonnais s'impose 2-1 sur la pelouse d'Arsenal et réalise un exploit alors que les Gunners semblaient au dessus ! C'est Moussa Dembélé, rentré en seconde période, qui a délivré l'OL grâce à deux buts en deux occasions. 

[89' - 1-2]

Excellent retour de Mustafi qui tacle dans les pieds de Dembélé ! L'espoir français a marché sur le pied de l'Allemand, mais ce n'était pas voulu... Il se relève.

[86' - 1-2]

Arsenal pousse en cette fin de match pour égaliser ! Ce serait une véritable contre-performance pour les hommes d'Emery si le score devait en rester-là...

[84' - 1-2]

La vidéo du second but de Dembélé qui donne l'avantage à l'OL

[83' - 1-2]

Le poteau pour Aubameyang !! Le Gabonais devance Racioppi qui loupe sa sortie. Mais son ballon n'est pas cadré. Manque de réussite pour le Gunner.

[80' - 1-2]

La vidéo du premier but de Moussa Dembélé :

[77' - 1-2]

Dembélé profite d'une erreur de la défense des Gunners pour se retrouver en 1 contre 1 face à Leno. Il fixe bien le gardien allemand et place à ras de terre son ballon. Imparable et voilà que Lyon prend l'avantage ! Quel réalisme de Dembélé.

[76' - 1-2]

BUT !!!

C'est finalement Lyon qui prend l'avantage !!!

[75' - 1-1]

But refusé pour hors-jeu finalement !

[74' - 2-1]

Arsenal reprend l'avantage grâce à Martinelli !!!!!

[72' - 1-1]

Maitland-Niles a l'air de s'être blessé... Il se tient la cheville ! Ca ferait 2 blessures à la cheville pour les Gunners après la sortie de Lacazette !

[70' - 1-1]

Triple changement pour Arsenal : Ceballos fait sa grande première en remplaçant Mkhitaryan, Mustafi prend la place de Chambers et enfin Martinelli a remplacé Willock.

[68' - 1-1]

L'espoir français reprend parfaitement un centre de Depay. Il place une tête décroisée qui trompe Leno ! 1-1 ! Arsenal doit tout refaire.

[67' - 1-1]

BUT !!!

DEMBELE REMET LYON DANS LE MATCH !!!

[65' - 1-0]

Très particulier de voir une relance aux 6 mètres avec des joueurs dans la surface ! C'est une nouvelle règle mise en place depuis début juillet. Les gardiens peuvent passer le ballon à un coéquipier alors qu'ils sont dans la surface, ce qui était interdit auparavant.

[63' - 1-0]

Nketiah !!! Le Gunners enrhume toute la défense lyonnaise sur un superbe dribble en pivot. Gêné par Andersen, il arrive quand même à piquer son ballon. Mais Racioppi sort vite et l'arrête... de la tête !

[62' - 1-0]

L'entrée en jeu de la nouvelle recrue lyonnaise ! Andersen rentre à la place de Mbiwa. Rafael remplace de son côté Marçal.

[61' - 1-0]

La frappe de loin d'Aubameyang ! L'attaquant des Gunners est absolument seul et décidé d'armer sa frappe. Malgré un rebond juste devant lui, Racioppi le capte en deux temps.

[59' - 1-0]

Nouvelle accélération de Nelson face à Dubois, qui est totalement dépassé ! Willock manque de peu de reprendre le centre à ras de terre.

[57' - 1-0]

Oh quel manqué de Nketiah !!!! Sur un centre de Willock, le jeune anglais est seul sur la ligne des 6 mètres. Mais il manque complètement sa tête, comme s'il était surpris d'avoir reçu le ballon !

[55' - 1-0]

Houssem Aouar ! L'espoir franças tire à l'entrée de la surface, dans le côté fermé. Sa frappe est contrée, ce qui oblige Leno a sortir une nouvelle parade ! Les Lyonnais sont bien rentrés dans cette seconde période.

[53' - 1-0]

A noter également le changement dans les buts de l'OL. Racioppi a remplacé Anthony Lopes ! Logique tous ces remplacements pour un match de pré-saison.

[51' - 1-0]

La frappe de Memphis Depay qui est sortie par Leno !! Le Néerlandais a tout le temps de prendre sa chance à l'entrée de la surface. Il enroule son ballon qui est détourné du bout de la main par Leno !

[49' - 1-0]

Les Gunners repartent de la même manière que dans le premier acte avec la possession du ballon.

[47' - 1-0]

Nketiah est lui rentré sur la pelouse de l'Emirates à la place de Guendouzi. Le jeune Anglais est l'un des artisans des matchs de préparation d'Arsenal, avec 3 buts inscrits.

C'est reparti à l'Emirates ! Lyon est mené 1-0 par Arsenal. Les Gones vont devoir montrer un nouveau visage dans cette seconde période. 

[17h20]

Changements pour l'OL : 

Jean-Lucas laisse sa place à Houssem Aouar ; Diop remplacé par Tousart et ensuite Dembélé rentre à la place de Ouiri. 

[17h18]

On en sait plus sur la sortie prématurée d'Alexandre Lacazette ! Il s'agirait d'une légère blessure au niveau d'une de ses chevilles. Arsenal n'a pas voulu prendre de risque, et a fait sortir sa star française rapidement.

[17h17]

Les joueurs vont revenir d'ici quelques minutes !

[17h16]

Ces dernières heures, les Gunners pourraient cependant signer une star montante de la Ligue 1... Il s'agit de Nicolas Pépé ! Toute les infos sur ce possible transfert, c'est ici.

[17h11]

Côté Arsenal, le recrutement a été beaucoup plus léger. Martinelli est arrivé en provenance de Ituano (Brésil), Ceballos en prêt du Real, mais aussi William Saliba arrivé de Saint-Etienne (mais déjà reparti en prêt à l'ASSE pour un an). 

[17h09]

Les Lyonnais ont perdu leurs cadres : Fékir (parti au Bétis Séville) et Ndombélé (parti à Tottenham). Ferland Mendy a lui été transféré au Real Madrid. 

L'OL a également changé son entraineur. Bruno Génésio a été remplacé par Sylvinho. L'emblématique Juninho est lui devenu directeur sportif. Le duo a donc beaucoup recruté cet été, notamment des Brésiliens...

[17h07]

Les hommes de Sylvinho ont encore beaucoup de travail à faire... Les automatismes ne sont pas présents. Mais c'est à ça que servent les matchs de pré-saison ! Et il faut dire que l'effectif des Lyonnais a été beaucoup chamboulé pendant l'été.

Mi-temps sur la pelouse de l'Emirates ! Les Gunners mènent logiquement 1-0 face à des Lyonnais qui sont totalement dépassés physiquement et techniquement. C'est l'inévitable Pierre-Emerick Aubameyang qui a inscrit le seul but de la première période. 

[45' - 1-0]

Le centre-tir de Jean-Lucas qui n'est pas repris par un Lyonnais ! Ce n'est pas passé loin du poteau de Leno.

[44' - 1-0]

Quel numéro encore de Nelson sur son côté gauche ! Avec un peu de réussite, le jeune Anglais arrive à dribbler 3 Gones. Il centre ensuite, mais personne n'est à la retombée du ballon.

[42' - 1-0]

Corner pour Arsenal. C'est bien frappé dans la boîte, et c'est Willock qui reprend le ballon ! Mais sa tête est contrée par un défenseur lyonnais.

[40' - 1-0]

La reprise de Memphis Depay qui s'envole ! Le Néerlandais a récupéré un ballon perdu à l'entrée de la surface par la défense d'Arsenal, mais n'en profite pas.

[39' - 1-0]

Le corner est tiré au deuxième poteau par Depay. Gouiri tente de remiser en première intention, mais il se rate.

[39' - 1-0]

Le tir de Thiago Mendes qui est contré par Chambers ! L'Anglais semble l'avoir dévié du bras, mais elle est collée au corps. C'est un corner.

[37' - 1-0]

Après une nouvelle incursion dans la défense lyonnaise, les Gunners arrivent à trouver dans la profondeur Mkhitaryan sur le côté droit de la surface. L'Arménien centre fort, et Aubameyang reprend du plat du pied le ballon qui file dans le petit filet de la cage d'Anthony Lopes. 1-0 pour Arsenal, et c'est mérité !

[36' - 1-0]

BUT !!!

LE BUUUUUUT D'AUBAMEYANG ! 

[34' - 0-0]

On sent que les Lyonnais doivent encore trouver des automatismes après de nombreux transferts cet été. C'est totalement l'inverse côté Arsenal, où le XI de départ ne fait part d'aucune recrue (très peu nombreuses d'ailleurs).

[32' - 0-0]

Mkhitaryan ! L'Arménien reprend un mauvais dégagement de la défense lyonnaise plein axe ! Il ne se pose pas de question et prend le ballon en demi-volée. Mais encore une fois, Anthony Lopes est bien présent sur sa ligne.

[30' - 0-0]

Les jeunes d'Arsenal sont bien en vue aujourd'hui ! Depuis son entrée à la place de Lacazette, Nelson fait de grosses différences avec sa technique et sa vitesse. C'est encore le cas face à Dubois.

[28' - 0-0]

Depay s'infiltre dans la défense des Gunners, décale Diop, qui lui arrive à trouver Traoré ! L'ailier tente sa chance, mais son tir est écrasé.

[26' - 0-0]

Attention à ne pas se faire punir pour les Lyonnais qui sont totalement dépassés actuellement ! Les pertes de balle se font de plus en plus bas.

[24' - 0-0]

Quel festival technique lors de cette première mi-temps de la part des Gunners ! Ils se trouvent très facilement, et sont bien à l'aise dans les petits espaces.

[22' - 0-0]

Oh quel arrêt de Lopes !!!! Sur un très bon centre de Maitland-Niles, Mkhitaryan reprend en reprise de volée au point de penalty. Elle est quasiment parfaite, mais Anthony Lopes sort une très belle parade réflexe ! Le Portugais maintient son équipe en vie pour le moment !

[21' - 0-0]

Ca se rapproche pour Arsenal ! Nouvelle frappe à ras de terre de Willock bien captée par Lopes, après une superbe passe de Guendouzi.

[19' - 0-0]

Le centre fort de Nelson !! Après une récupération haute, le jeune de 19 ans accélère sur son côté droit et centre au niveau du point de penalty. Mais aucun coéquipier n'était présent...

[17' - 0-0]

Les hommes de Sylvinho n'arrivent pour le moment pas à mettre le pied sur le ballon...

[15' - 0-0]

Premier arrêt d'Anthony Lopes sur une frappe de Willock ! Le jeune Anglais feinte sur Dubois, se met sur son pied gauche et tente sa chance. Mais le gardien lyonnais se couche bien et dégage le ballon du pied.

[13' - 0-0]

Alexandre Lacazette sort déjà ! Il est remplacé par Nelson. Surement un problème pour le français...

[11' - 0-0]

Deux corners d'affilées pour Arsenal ! Mais les deux coups de pied de coin ne donnent rien.

[9' - 0-0]

La nouvelle recrue d'Arsenal, Dani Ceballos, sous ses nouvelles couleurs ! Il est arrivé en provenance du Real Madrid, sous forme de prêt. L'Espagnol est sur le banc aujourd'hui.

[7' - 0-0]

Première occasion pour Arsenal ! Lacazette frappe mais son tir est trop écrasé et passe à côté. C'était pourtant bien joué de la part des Gunners avec une percée de Guendouzi, puis un une-deux entre Mkhitaryan et Lacazette.

[6' - 0-0]

Les Gones tentent également de presser leurs adversaires. Mais la technique du milieu d'Arsenal fait la différence.

[4' - 0-0]

Premier corner pour Lyon. Ca ne donne rien. A noter que c'est Amine Gouiri qui est finalement titulaire, à la place de Martin Terrier.

[2' - 0-0]

Grosse intensité mise par les Gunners en ce début de rencontre. Les hommes d'Emery pressent haut.

C'est parti pour cette rencontre de pré-saison entre Arsenal et l'Olympique Lyonnais ! Le vainqueur remportera le trophée de l'Emirates Cup (même si ce sera anecdotique). 

[16h16]

Une minute de silence (puis d'applaudissement) est observée pour José Antonio Reyes, mort il y a quelques semaines dans un accident de voiture. Il a porté les couleurs d'Arsenal pendant 3 ans.

[16h14]

Les 22 acteurs de la rencontre entrent sur la pelouse devant le trophée de l'Emirates Cup !

[16h09]

De son côté, Arsenal jouera contre un autre pensionnaire de Ligue 1... Angers ! Ce sera mercredi. Ensuite, les Gunners affronteront le FC Barcelone pour le trophée Joan Gamper, dimanche.

[16h07]

Les Lyonnais entament leur tournée anglaise aujourd'hui avec cette affiche de gala. Mais les Gones ne s'arrêteront pas là, avec un choc mercredi contre Liverpool, vainqueur de la Ligue des Champions, puis une rencontre contre Bournemouth samedi.

[16h02]

C'est Memphis Depay qui sera capitaine aujourd'hui du côté des Lyonnais. En effet, Sylvinho doit se trouver un nouveau capitaine après le départ de Nabil Fékir pour le Bétis Séville.

[16h00]

De leurs côtés, les Gunners ont réalisé une pré-saison plutôt positive avec 3 victoires et 1 défaite (aux tirs aux buts). Ils ont remporté leurs rencontres face au Colorado Rapids (3-0), au Bayern Munich (2-1) et à la Fiorentina (3-0). Seul revers face au Real Madrid (2-2; 3-2 t.a.b).

[15h58]

Les matchs de préparation de l'OL : deux défaites en autant de match. Un revers 1-2 contre les Suisses de Servette, et un match perdu face au Genoa (3-4). 

[15h56]

A noter que la dernière et seule rencontre entre les deux équipes s'est soldée par une gifle des Gunners (6-0). C'était déjà à l'Emirates Stadium, en juillet 2015. Seul Anthony Lopes est encore présent aujourd'hui, alors qu'Alexandre Lacazette a changé de camp...

[15h55]

Les deux équipes sont en plein échauffement avant le coup d'envoi sur la superbe pelouse de l'Emirates Stadium !

[15h53]

Depuis son départ de l'Olympique Lyonnais en 2017, Alexandre Lacazette n'a jamais affronté son club de formation. Ce sera une première pour lui, qui retrouvera quelques anciens coéquipiers à lui comme Anthony Lopes notamment.

[15h51]

Sylvinho a décidé d'aligner deux nouvelles recrues dans son XI de départ. Il s'agit de Thiago Mendes venu de Lille, et de Jean-Lucas (en provenance de Flamengo). Ils seront tous les deux alignés au milieu de terrain avec Cheikh Diop.

[15h49]

La composition de l'Olympique Lyonnais : 

Lopes - Dubois, Yanga-Mbiwa, Denayer, Marçal - Jean Lucas, Thiago Mendes, Cheikh Diop - Traoré, Terrier, Depay. 

[15h43]

La composition d'Arsenal : 

Leno - Maitland-Niles, Sokratis, Chambers, Monreal - Guendouzi, Xhaka, Willock - Mkhitaryan, Aubameyang, Lacazette. 

[15h37]

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport. Nous allons suivre ensemble la rencontre entre Arsenal et l'OL, pour le compte de l'Emirates Cup. Alexandre Lacazette retrouve son club formateur, qui a aligné plusieurs nouvelles recrues. Coup d'envoi à 16h15.