Arsenal: vers un petit budget pour le recrutement cet été

Alors qu’il a très certainement besoin de renforts à Arsenal dans tous les secteurs du jeu, mais surtout en défense, Unai Emery aurait appris qu’il allait devoir se serrer la ceinture cet été. Et envisager une nouvelle saison sans objectif de titre en Premier League.
Face à une concurrence toujours plus armée en Premier League, Arsenal est démuni. Un fossé sépare aujourd’hui les Gunners du trio de tête, infiniment supérieur sur le papier. Unai Emery le sait, il doit composer avec un effectif trop inégal en terme de qualité. Mais il aurait été informé cet hiver qu’il ne pourrait réaliser aucun transfert, sinon sous la forme d’un prêt.
Une enveloppe de 51 millions d'euros
Selon le Daily Mail, l’entraîneur espagnol souhaiterait faire signer au moins trois joueurs cet été, dont un nouvel arrière gauche. Mais son budget est très limité: 45 millions de livres sterling (environ 51 millions d’euros) d’après le quotidien britannique. Pour ce faire, il va donc devoir se séparer de plusieurs éléments, ce qui lui permettra de faire gonfler sa maigre enveloppe.
>> Abonnez vous aux nouvelles chaînes RMC Sport
Négocier le départ de plusieurs éléments
Le salaire de Mesut Özil représente un poids considérable, un boulet dont les Gunners aimeraient se délester. Et pour cette raison bien précise, il ne sera pas aisé de s’en débarrasser. D’autres éléments, en revanche, partiront certainement libres dans six mois. C’est le cas de Danny Welbeck et Aaron Ramsey. Et avec le départ à la retraite de Petr Cech, la masse salariale s’en trouvera allégée. Unai Emery pourrait ainsi obtenir une marge de manœuvre plus conséquente.
Votre opinion