RMC Sport

Mercato. Arsenal: Özil vendu dès cet hiver à prix cassé?

Mesut Ozil

Mesut Ozil - GLYN KIRK / AFP

Le milieu de terrain allemand Mesut Özil, qui peine à se faire une place dans l'effectif d’Unai Emery, pourrait être vendu dès le mois de janvier par Arsenal. Les Gunners envisageraient même de baisser son prix.

Mesut Özil ne semble pas entrer dans les plans d'Unai Emery sur le long terme. Selon The Sun, Arsenal souhaiterait vendre son milieu de terrain dès le mercato hivernal. Et serait même prêt à fixer son prix à 25 millions de livres (soit 28 millions d'euros), une somme presque deux fois inférieure à celle dépensée par les Gunners pour l'enrôler en 2013 (47 millions d'euros).

Direction la Lombardie?

Le staff d'Arsenal serait agacé par l'irrégularité de l'Allemand et par ses excès en dehors du terrain. De plus, en revendant son joueur, le club anglais réaliserait une belle opération financière, puisqu'il se séparerait du plus gros salaire de l'équipe, évalué à près de 400.000 euros par semaine.

Selon le média anglais, l'Inter Milan serait en première ligne pour recruter le joueur de 30 ans. Les représentants de Mesut Özil, dont son frère Mutlu, doivent se rendre en Italie dans la semaine pour entamer les négociations avec le club lombard. La Juventus Turin pourrait également être intéressée, mais il semble moins probable qu'un accord ait lieu avec le champion italien dès le mois de janvier. 

Mesut Özil n'a participé à aucune des cinq dernière rencontres de son club, en raison d'une blessure au dos. Pendant ce temps-là, Arsenal enchaîne les bonnes prestations (4 victoires pour 1 match nul). De quoi convaincre encore un peu les dirigeants que le meneur de jeu allemand n'est plus une pièce maîtresse de l'échiquier. 

C. P.