RMC Sport

Atlanta United: Gabriel Heinze renvoyé de son poste d'entraîneur

Gabriel Heinze

Gabriel Heinze - AFP

Sept mois après son arrivée, Gabriel Heinze a été renvoyé de son poste d'entraîneur à Atlanta. L'ancien Parisien et Marseillais paie les mauvais résultats de son équipe, qui n'a remporté que deux matchs depuis le début de la saison régulière.

Heinze s' fait insulter par les fansva. Nommé à la tête d'Atlanta United il y a sept mois, Gabriel Heinze a été renvoyé ce dimanche "avec effet immédiat", a annoncé le club sur les réseaux sociaux. "Ce n'était certainement pas une décision que nous voulions prendre à ce stade de notre saison, mais c'était la bonne pour le club", a expliqué Darren Eales, le président d'Atlanta, dans un communiqué. La défaite concédée ce samedi, face à New England (0-1) a donc été celle de trop pour l'ancien Parisien et Marseillais. Actuellement 10e de la conférence Est, Atlanta n'a remporté que deux de ses treize rencontres de saison régulière' (sept nuls, quatre défaites).

Heinze s'est fait insulter par des fans

Si la situation est catastrophique sur le plan sportif, les relations avec les supporters sont loin d'atteindre le nirvana. SelonOlé, le désormais ex-entraîneur d'Atlanta a été copieusement sifflé à son arrivée au stade samedi dernier. Les supporters reprochent notamment à l'ancien défenseur d'avoir écarté Josef Martinez du groupe. L'attaquant vénézuélien, joueur phare de l'équipe de Géorgie (92 buts en 114 matchs), était jugé apte à jouer après une blessure, mais Gabriel Heinze n'a pas voulu le retenir pour la rencontre face à New England, le leader de la conférence Est.

Arrivé début janvier aux Etats-Unis après une expérience réussie avec Vélez en Argentine (31 victoires, 21 nuls, 18 défaites), l'ancien joueur du Paris Saint-Germain et de l'OM n'a donc pas connu la même réussite en MLS, et laisse le club de la Géorgie entre les mains de Rob Valentino, l'ancien adjoint de Heinze, qui assurera l'intérim en attendant la nomination d'un nouvel entraîneur.

AS