RMC Sport

Au Real Madrid, Cicinho buvait "jusqu’à tomber au sol"

Cicinho

Cicinho - AFP

Ancien grand espoir du football brésilien, Cicinho n’a jamais confirmé les attentes placées en lui. La faute, notamment, à une dépendance à l’alcool lors de son passage au Real Madrid.

Cicinho avait déjà confié qu’il était tombé dans l’alcool pendant sa carrière. L’ancien international brésilien (36 ans) est revenu sur cette douloureuse période de sa vie, dans une interview à la chaîne brésilienne Fox.

A lire aussi >> Cicinho explique que Jésus l’a sauvé de l’alcoolisme

« Je me sens mal à l’aise avec mes tatouages (il en a une trentaine, ndlr). Je les ai faits sous l’influence de l’alcool, a-t-il expliqué. Je buvais parce que je détestais la douleur et que j’en avais besoin pour me faire tatouer. Je ne le cache pas. Je pensais que les tatouages allaient m’apporter la paix. Ce n’est pas ainsi. Je m’imagine à 60 ans en train de manger des gâteaux et plein de tatouages. »

« Je n’étais pas capable de boire seulement une bière »

« Je regrette tout ce que j’ai fait et je ne le conseille à personne, poursuit le joueur passé par le Real Madrid pendant un an et demi (janvier 2006-2007). Ces choses répandent le sang et ne guérissent personne. Vous courez le risque de déprimer encore plus. Je me vois horrible. J’étais un alcoolique parce que je n’étais pas capable de boire seulement une bière. Je buvais jusqu’à tomber au sol. »

A lire aussi >> VIDEO: à dix ans, Mbappé était déjà un phénomène

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport