RMC Sport

Australie-Allemagne: malgré les bourdes de Leno, la Mannschaft s’en sort

Bernd Leno

Bernd Leno - AFP

L’Allemagne a signé son entrée en lice dans la Coupe des Confédérations par une victoire face à l’Australie, ce lundi à Sochi (3-2). Un succès poussif pour les coéquipiers de Julian Draxler, qui ont dû composer avec la performance désastreuse de leur gardien Bernd Leno.

La Coupe des Confédérations permet souvent à des joueurs de se mettre en évidence. Mais elle peut tout aussi bien plomber certaines carrières internationales. C’est peut-être ce qui vient d’arriver à Bernd Leno. Le gardien de Leverkusen a livré une performance horrible ce lundi lors d’Allemagne-Australie (3-2).

Sur la pelouse de Sochi, le gardien de 25 ans est passé totalement à côté de son match. D’abord en négociant mal une frappe pleine axe de Tom Rogic (41e). Avant de se trouer complètement en relâchant un ballon anodin devant Tomi Juric (56e).

>> Coupe des Confédérations: l'Allemagne vise le titre

En tête de son groupe avec le Chili

De quoi handicaper sérieusement son équipe. Heureusement pour lui, ses partenaires, pas franchement brillants, ont assuré l’essentiel grâce à une reprise de Lars Stindl (5e), un penalty de Julian Draxler (44e), promu capitaine pour cette compétition, et une frappe de Leon Goretzka (48e). Une victoire 3-2 qui permet à la Mannschaft de rejoindre le Chili en tête du groupe B.

>> Coupe des Confédérations: Draxler capitaine de l'Allemagne

VIDEO: Dugarry dénonce l'attitude du Barça dans le dossier Verratti

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport