Autriche: Ismaël sur le point d'être mis à la porte par le LASK

Les médias autrichiens annoncent que Valérien Ismaël a été démis de ses fonctions d'entraîneurs du LASK, qui a dévissé au classement lors de la fin de saison en Autriche. L'entraîneur français de 44 ans était en poste depuis un an.
Avant la crise sanitaire, son équipe était première du championnat. Elle a terminé la saison à la quatrième place. D'après les médias autrichiens, l'entraîneur français Valérien Ismaël a été démis de ses fonctions par le LASK. Rien n'était officialisé par le club dans la soirée de vendredi, mais Der Standard, Sky Sport et l'Österreichischer Rundfunk affirment tous trois que l'ancien défenseur a été informé de la décision prise par ses dirigeants. Le vice-président Jürgen Werner serait aussi poussé vers la sortie.
Der Standard explique que l'absence de communication du club pourrait être liée à un congé de l'attaché de presse. Un dirigeant du club leur a simplement fait savoir que "rien n'était confirmé" pour le moment.
L'équipe sanctionnée d'un retrait de points
Valérien Ismaël semble payer les trois défaites consécutives ayant conclu la saison du LASK en saison régulière. Parmi ces résultats: un cinglant revers 3-0 à domicile contre le champion, le RB Salzbourg, lors de la dernière journée. Ces contre-performances ont privé l'équipe du podium, dont la deuxième place est qualificative pour la Ligue des champions.
Mais cette chute au classement est aussi la conséquence d'un retrait de quatre points (six avant appel) infligé par les instances dirigeantes du football autrichien. L'équipe avait perdu sa place de leader pour avoir enfreint les règles sanitaires et repris prématurément l'entraînement en effectif complet. Selon des images parvenues à la Ligue, le LASK s'était entraîné à quatre reprises à une période où seuls des groupes de six joueurs maximum étaient autorisés pour endiguer la pandémie de Covid-19.
Valérien Ismaël, 44 ans, avait été intronisé par le LASK en mai 2019 pour sa septième expérience en tant qu'entraîneur. L'ancien joueur du Bayern Munich est passé par Hanovre, Wolfsburg, Nuremberg et l'Apollon Smyrnis (pour une petite semaine).
Votre opinion