RMC Sport

B. Kalou : « Je suis venu ici par dépit »

L’ancien attaquant du PSG Bonaventure Kalou s’explique sur l’antenne de RMC après avoir résilié son contrat il y a un mois avec le club d’Al-Jazira.

Etrange trajectoire de carrière que celle de l’attaquant ivoirien Bonaventure Kalou. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1 lorsqu’il était à Auxerre, son passage au PSG ne fut pas réellement une réussite.

Parti au RC Lens en début de saison pour rejoindre son ancien mentor en Bourgogne Guy Roux, il a finalement rejoint Abu Dhabi aux Emirats arabes unis en septembre 2007. Mais nouveau rebondissement, le buteur de la finale de Coupe de France 2006 décide de quitter le club en février dernier. « J’ai résilié mon contrat et je rentre mardi sur Paris, explique-t-il sur l’antenne de RMC. Je suis venu ici sur un coup de tête, par dépit, explique l’ancien attaquant du PSG. En arrivant ici, je me suis blessé deux mois et je ne me suis pas vraiment entendu avec l’entraîneur Laszlo Bölöni. Je me dis que ce n’était peut être pas la bonne décision, mais je l’assume. On ne peut pas vivre avec des regrets. »

Seul problème désormais pour Bonaventure Kalou, ayant porté les couleurs du PSG et de Lens cette saison, il devra attendre l’été prochain pour s’engager dans un club européen. Car son objectif est maintenant de relancer sa carrière sur le vieux continent. La Premier League ne le laisserait pas insensible.

La rédaction - Luis Attaque