RMC Sport

Barça : un an de prison pour Mascherano !

-

- - AFP

Le parquet espagnol a requis un an de prison pour le défenseur de Barcelone Javier Mascherano, jugé pour avoir fraudé le fisc. Néanmoins, l’Argentin ne devrait pas purger cette peine mais s’en tirer avec une simple amende.

Dans le viseur de la justice espagnole pour avoir « omis » de déclarer 1,5 million d’euros sur les exercices fiscaux de 2011 et 2012, Javier Mascherano a été condamné à un an de prison. Ses avocats se sont arrangés pour que cette peine soit transformée en simple amende d’autant qu’en Espagne, En Espagne, les peines de prison de moins de deux ans sont rarement mises en application.

21 000 euros et on efface tout !

Après avoir commis ses deux infractions fiscales, Javier Mascherano avait déjà écopé d'une amende de 815 000 euros. La presse espagnole explique que son audition d’aujourd’hui n’a duré qu’une dizaine de minutes. Le juge l’a condamné à une peine d’un an de prison, que le joueur du FC Barcelone ne devrait donc pas purger et qui devrait être remplacée par une autre amende, d’une valeur de 21 000 euros.

Le Barça pas épargné par la justice

Dans le viseur de la justice pour avoir également fraudé le fisc à hauteur de quatre millions d’euros, Lionel Messi et son père risquent jusqu’à 22 mois de prison. Le tribunal supérieur de justice de Barcelone a annoncé ce mercredi que leur procès s’ouvrira le 31 mai prochain. Neymar est également dans la tourmente pour les mêmes raisons.