Barça: une réunion d'urgence prévue lundi

Selon la presse espagnole, le président du Barça Josep Maria Bartomeu a convoqué une réunion d'urgence de la direction du club. Elle aura lieu lundi, et devrait acter le départ de l'entraîneur Quique Setien.
L'heure des comptes approche au Barça. Après la sévère correction reçue face au Bayern (8-2) en quart de finale de Ligue des champions, la colère monte dans le club catalan. Selon Rac1 et AS, une réunion d'urgence de la direction aura lieu lundi à l'initiative de Josep Maria Bartomeu, le président du Barça.
Setien sur la sellette
Les sujets risquent d'être nombreux. Le premier sera l'avenir de l'entraîneur Quique Setien, déjà condamné selon une grande partie de la presse espagnole. Arrivé en janvier pour remplacer Ernesto Valverde, le Santanderien devrait être le premier fusible à sauter, mais probablement pas le seul. Les départs du directeur technique Eric Abidal et du directeur général Oscar Grau ont également été évoqués.
La dernière réunion d'urgence du Barça avaient eu lieu après les révélations sur l'utilisation d'une société de communication pour nuire publiquement à certains joueurs critiques de Bartomeu. Six dirigeants, dont le vice-président Emili Rousaud, avaient alors démissionné pour critiquer la gestion du club.
Les élections au coeur des discussions
L'autre sujet sera la tenue des prochaines élections, prévues en juin 2021. De nombreuses voix s'élèvent, dont celles des cadres du vestiaire, pour réclamer qu'elles soient avancées. Selon AS, Bartomeu accepterait seulement de les déplacer au mois de mars 2021, pas avant. La pression des joueurs et des supporters le poussera-t-il à revoir cette position? La menace d'un départ de Lionel Messi, qui n'a toujours pas prolongé son contrat au-delà de juin 2021, justement, pourrait elle aussi peser.
Votre opinion