Barça: Valverde réplique à Vidal qui a affiché sa colère

- - -
Les relations ne s’arrangent pas entre Arturo Vidal et Ernesto Valverde. Le milieu de terrain du FC Barcelone était sur le banc dimanche soir face au Valence FC lors de 8e la journée de championnat (1-1) et n’est pas rentré en jeu. Les premières tensions étaient apparues mercredi dernier après le match de Ligue des champions face à Tottenham (2-4). Entré sur le terrain à la 87e minute, le Chilien avait publié un émoji furieux sur Instagram quelques minutes après le coup de sifflet final. Et cela avait été interprété comme une manifestation de colère en raison de son faible temps de jeu.
"Si Arturo s’attendait à ce que son message prenne effet, il se trompait"
L’entraîneur du Barça, Ernesto Valverde, n’avait pas caché son agacement devant les médias. "Arturo Vidal ne m’a rien dit, je ne sais pas s’il est en colère à propos du match ou d’un accident domestique", a-t-il déclaré. Si Arturo s’attendait à ce que son message prenne effet, il se trompait."
Arturo Vidal n’a joué que 176 minutes après 8 journées de championnat et seulement 10 minutes en Ligue des champions. Des chiffres surprenants pour l’ancien joueur de la Juventus Turin et du Bayern Munich. Il penserait déjà à un éventuel débat si sa situation ne s’améliore pas au Barça.