RMC Sport

Bastia : le maire voulait la Marseillaise, la mairie taguée

-

- - AFP

Alors que le doute planait, le maire de Bastia avait demandé aux dirigeants du SCB de faire jouer la Marseillaise ce samedi contre Ajaccio (20h), en hommage aux victimes des attentats de Paris. L'hymne national sera bien diffusé.

La Marseillaise va retentir ce samedi (20h) lors du derby entre le SC Bastia et le Gazélec Ajaccio en hommage aux victimes des attentats de Paris. C'était le souhait et même la demande du maire de Bastia, Gilles Simeoni, alors que le communiqué du SCB, publié ce vendredi, ne le mentionnait pas. 

Simeoni : « Pas de place pour les polémiques »

"Je ne peux imaginer que, dans ce contexte, quiconque trouve à redire à ce que la Marseillaise soit jouée à Furiani avant le match Bastia-Aiaccu (sic)", confiait ainsi Simeoni par communiqué.

"Il n’y a pas de place dans ces moments pour les polémiques. Elles sont déplacées. Nous sommes solidaires de toutes les familles de victimes. La Marseillaise va être jouée dans les tous les stades du monde. Elle n’est plus seulement un hymne national, c’est aujourd’hui une chanson qui nous réunit tous et qui exalte les valeurs de fraternité", précisait-il à l’antenne de RMC, ce samedi dans les Grandes Gueules du Sport.

La mairie de Bastia taguée 

Alors que le maire Gilles Simeoni avait pris position pour que la Marseillaise soit jouée ce samedi soir, France 3 Corse a rapporté que la mairie de Bastia a été taguée dans la nuit de vendredi à samedi. Il a été inscrit en rouge "Tristi ie francesi mai" (triste oui, français jamais), "dolu francese, dolu naziunalistu" (deuil français, deuil nationaliste) sur les murs.

la rédaction