Bastia: Pierre-Marie Geronimi sous la menace d'une interdiction définitive de gérer une société

- - -
Le tribunal correctionnel de Bastia a requis deux ans de prison avec sursis, 50 000 euros d’amende et une interdiction définitive de gérer une entreprise mardi contre le président du SC Bastia, Pierre-Marie Geronimi.
Il est accusé d’avoir utilisé les fonds d’une société pour régler ses dettes de jeux, 500 000 euros en paris sur des courses de chevaux. "C’était compulsif, je n’étais pas moi-même, j’étais en folie", a-t-il avoué à la barre. Pierre-Marie Geromini a alors utilisé des chèques de la société de location qu’il gère pour rembourser ses dettes de jeux. Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 12 septembre.
A voir aussi >> La société de gestion de Ronaldo dément toute fraude fiscale
Il avait déjà été condamné en mai par le tribunal de commerce de Bastia d’interdiction de gérer une société, et avait fait appel de cette décision. Il a cette fois-ci admis sa faute et a exprimé sa volonté de "sauver son entreprise" pour limiter la "casse" salariale pour ses 18 employés. Le procureur de la République, Nicolas Bessone avait rejeté cette promesse, estimant que Pierre-Marie Geronimi ne pouvait être considéré comme « une chevalier blanc ». "Il ne faut plus qu’il gère quoi que ce soit", avait rajouté le magistrat.
Le mandataire liquidateur de la société LAC, qui s’est constitué partie civile, demandait 225 000 euros conjointement à Pierre-Marie Geronimi et au gérant du PMU.
Le SC Bastia, relégué en ligue 2, a vécu une saison cauchemardesque sur le terrain et en dehors, avec plusieurs affaires impliquant ses supporters qui ont fini devant les tribunaux.
A suivre aussi >> Mercato en direct: Marquinhos veut rester au PSG