RMC Sport

Batshuayi, la Belgique fan du Super Sub

-

- - AFP

Rien ne résiste à Michy Batshuayi. Après les défenses de L1, l’attaquant de l’OM s’est offert le scalp du gardien chypriote, samedi, dès sa première cape avec la Belgique, provoquant l’engouement de tout un peuple. Ce mardi en Israël, il tentera encore de se parer à nouveau de sa cape de Super Sub.

Michy Batshuayi n’est pas du genre à se faire désirer. Pour sa première sélection avec la Belgique, samedi contre Chypre (5-0), en éliminatoires de l’Euro 2016, l’attaquant de 21 ans n’a eu besoin que de trois minutes et treize secondes pour ouvrir son compteur avec les Diables Rouges et charmer tout un pays.

Sur son site Internet, la RTBF a salué les performances de cinq joueurs : Eden Hazard, Radja Nainggolan, Marouane Fellaini, Christian Benteke et… Michy Batshuayi qui « a rapidement confirmé sa faculté de speedy scorer ». Le site rappelle qu’avec l’OM, il a fait parler la poudre avec la même célérité contre Lens (38 secondes), Saint-Etienne (55 secondes) et Toulouse (96 secondes).

Israël, prochaine victime ?

Les interviews du Marseillais trustent d’ailleurs tous les sites d’actualités sportives outre-Quiévrain. Batshuayi y confie son émotion et dédicace son but à sa grand-mère, décédée la veille, et à l’international belge, Junior Malanda, qui a récemment perdu la vie dans un accident de voiture.Sur le site RTL Belgique, le buzz se poursuit avec une vidéo « Batshuayi ridiculise Moussa Dembélé à l’entrainement ». Au lendemain du succès face aux Chypriotes, on y voit Batshuayi se fendre d’un dribble cinglant à l’entrainement sur le milieu de terrain de Tottenham.

Pour autant, le onze de Marc Wilmots ne devrait pas évoluer pour le choc de mardi à Jérusalem, contre Israël, alors que les deux nations tenteront de s’adjuger la première place du groupe B aux dépens du pays de Galles. La RTBF annonce un duo d’attaquant similaire, Hazard-Benteke. Mais la formation israélienne devrait se montrer particulièrement vigilante au moment d’une éventuelle entrée en jeu du tonitruant Phocéen.

la rédaction