RMC Sport

Bayern: "cela n'arrivera pas en 2023", le directeur sportif exclut un retour de Nübel l'été prochain

Alexander Nübel lors de Trabzonspor-Monaco

Alexander Nübel lors de Trabzonspor-Monaco - Icon Sport

Prêté par le Bayern Münich à l'AS Monaco depuis 2021 et jusqu'à la fin de la saison, Alexander Nübel en sait plus sur son avenir. Le portier allemand devra trouver une autre solution qu'un retour au Bayern en fin de saison. Le directeur sportif du club bavarois a déclaré qu'il était trop tôt.

Alexander Nübel partiellement fixé sur son avenir. Il sait déjà qu'il ne jouera pas au Bayern Münich la saison prochaine. Propriété du club allemand, et prêté à Monaco pour deux saisons (ce prêt s'achèvera en juin prochain), le gardien de 26 ans va devoir trouver une porte de sortie si jamais aucun accord n'est trouvé entre le club de la principauté et le club munichois. Celle d'un retour au Bayern a été écarté par le directeur sportif Hasan Salihamidzic, dans des propos pour Sky. "Cela n'arrivera pas en 2023. Après cela, il faut voir."

Sven Ulreich a 34 ans, son contrat expire en fin de saison, mais une prolongation est envisageable selon les informations de Kicker. Manuel Neuer est lui sous contrat jusqu'en 2024, un an de moins qu'Alexander Nübel.

Des performances de plus en plus convaincantes sur le rocher

Par le passé, il avait déjà souligné à plusieurs reprises que Nübel ne reviendrait pas au Bayern tant que Neuer serait toujours en activité là-bas. Le FC Bayern doit prendre des décisions, "mais", a déclaré Salihamidzic, "nous n'en sommes pas encore si loin". Le principal intéréssé s'était d'ailleurs exprimé sur le sujet au micro de Prime Video il y a quelques semaines "Je ne suis pas Manuel Neuer, je suis Alexander Nübel", semblait-il s'agacer.

En grande difficulté la saison dernière, notamment en début d'exercice, Alexander Nübel a largement amélioré son niveau de performance cette saison, au point de s'imposer comme l'un des meilleurs gardiens de Ligue 1 cette saison. S'il fait encore parfois de grossières erreurs, il a aussi rapporté de précieux points à l'AS Monaco cette saison.

P.B