Monaco: Nübel veut aller au bout de son prêt puis s’imposer au Bayern

Malgré un début de saison en demi-teinte, Alexander Nübel ne manque pas d’ambition. Débarqué en Principauté avec l’étiquette de "futur Neuer", le gardien barré par ledit Manuel Neuer au Bayern Munich - pour qui l'international espoir allemand (17 sélections) n’a joué que quatre rencontres en 2020-2021 - a connu des premières sorties compliquées avec l’AS Monaco. Avant d’élever son niveau dernièrement.
Onzième de Ligue 1 avec le club du Rocher, et premier de son groupe de Ligue Europa devant la Real Sociedad, Nübel a progressivement rassuré sur ses qualités, étalées durant quatre saisons à Schalke 04 puis lors de son passage en Bavière. "Je ne suis pas mécontent mais mes statistiques pourraient être meilleures. Je ne suis pas encore là où je voudrais être", a admis l’imposant allemand dans un entretien accordé à Kicker dimanche.
Un plan de carrière déjà tracé
A 25 ans, Alexander Nübel sait quelle direction il souhaite donner à sa carrière. Prêté pour deux saisons à Monaco, le portier encore jamais convoqué par la Mannschaft peut éventuellement être rapatrié par le géant bavarois dès la fin de la première année. Un scénario que n’envisage visiblement pas le numéro 1 monégasque.
"Ce n’est pas mon plan ni celui du Bayern, assure-t-il. À Monaco, je joue deux matchs de haut niveau par semaine, c’était mon objectif. Et cela sera aussi le mien quand je reviendrai à Munich." Comprendre ici, succéder à Manuel Neuer dans le but munichois. Ou lui passer devant dans la hiérarchie, si le légendaire gardien de 35 ans est toujours en Bavière d’ici au retour de Nübel.