RMC Sport

Bayern-PSG: Munich dispose sans surprise d'un PSG très rajeuni

Timothy Weah

Timothy Weah - AFP

Après deux matches amicaux à huis-clos de 80 minutes, le PSG va disputer un match amical de prestige face au Bayern Munich à Klagenfurt (AUT), pour le compte de l'International Champions Cup.

[90'+3]

Le Bayern Munich vainqueur sans surprise (3-1)

Si en première période le PSG a rivalisé avec un Bayern Munich à court d'idée (0-1), ce n'était pas du tout le cas en seconde. Les nombreux changements ont fragilisé le club de la capitale, notamment après la sortie des trois milieux Nkunku, Rabiot et Diarra. Thomas Tuchel semblait tout de même heureux de la prestation parisienne.

[90'+1]

Un calendrier de prestige pour le Bayern

Toujours dans le cadre de l'International Champions Cup, le Bayern Munich jouera la Juventus le 26 juillet à 1h du matin puis Manchester City le 29 juillet, même heure. Le 5 août, les Bavarois affronteront Manchester United à 20h15. Viendra ensuite la Supercoupe d'Allemagne contre Francfort le 12 août et la Coupe d'Allemagne contre le club amateur de Drochtersen/Assel.

[89']

Suite de la préparation du PSG

Le prochain match du PSG aura lieu face au Arsenal d'Unai Emery le samedi 28 juillet à 13h35 puis le club de la capitale affrontera l'Atlético Madrid le lundi 30 juillet, même heure. Viendra ensuite le Trophée des Champions face à Monaco, à Shenzhen le samedi 4 août à 14h.

[84']

Deux changements pour le PSG

Colin Dagba et Azzeddine Toufiqui sortent, ils sont remplacés par Alec Georgen et Alexandre Fressange.

[82']

Depuis les nombreux changements, le PSG a beaucoup de mal physiquement et tactiquement à l'image du jeune Arthur Zagre, seulement 16 ans. Il n'a d'ailleurs toujours pas de contrat professionnel avec le club de la capitale.

[78']

BUT !!!

BUUUUT DE ZIRKZEE (3-1)

Sur une ouverture de Kingsley Coman, Serge Gnabry se défait facilement de Arthur Zagre et passe en retrait à Joshua Zirkzee qui frappe sans contrôle. Rémy Descamps s'incline une seconde fois.

[71']

Le PSG et le Bayern font tourner

Renato Sanches et Rafinha cèdent leur place à Ryan Johansson et Marcel Zylla côté Bayern Munich.

Pour le PSG, Lassana Diarra, Christopher Nkunku et Adrien Rabiot sortent et sont remplacés par Jesé, Virgiliu Postalachi et Arthur Zagre

[68']

BUT !!!

BUUUUUT DE RENATO SANCHES (2-1)

Sur un coup-franc à 25 mètres des cages, Renato Sanches donne l'avantage au Bayern Munich. Rémy Descamps, tout juste entré sur le terrain, concède déjà un but.

[66']

Buffon cède sa place

Gianluigi Buffon sort sous une ovation du stade de Klagenfurt. Il est remplacé par Rémy Descamps, prêté à Tours l'an dernier.

[62']

Nouveaux changements côté Bayern Munich

Juan Bernat, Arjen Robben, Sandro Wagner et Javi Martinez cèdent leur place tandis que Serge Gnabry, Jonathan Meier, Chris Richards et Joshua Zirkzee rentrent sur la pelouse.

[60']

BUT !!!

BUUUT DE JAVI MARTINEZ !!!

Sur un corner frappé par Robben, Javi Martinez s'élève plus haut que tout le monde et égalise pour le Bayern. Buffon était sorti de ses cages avant de se rétracter.

[54']

Nouveau raté de Nkunku

Azzeddine Toufiqui écarte sur Nkunku qui se trouve dans la surface, plein axe, en position de buteur mais ses appuis ne sont pas bons et le ballon s'envole au-dessus des cages d'Ulreich.

[52']

Buffon maintient l'avantage du PSG

Le PSG conserve son avantage grâce à Buffon. Sur un centre de Rafinha, Sandro Wagner reprend de la tête mais Buffon capte le ballon sur sa ligne.

[50']

Nkunku manque l'immanquable !!

Nouvelle contre-attaque parisienne venant du côté gauche. Adrien Rabiot écarte Weah qui glisse. Nkunku est à la récupération, frappe du droit mais manque le cadre d'un rien.

[47']

Trois changements pour le Bayern

Le Bayern Munich a effectué trois changements à la pause. Franck Ribéry, Oliver Batista-Meier et Josip Stanisic sortent. Ils sont remplacés par Kingsley Coman, David Alaba et Meritan Shabani.

[46']

Buffon repousse du poing

Sur un centre de Robben, Sandro Wagner reprend de la tête mais Buffon repousse du poing.

[46']

Reprise de la rencontre

L'arbitre donne le coup d'envoi de la seconde période.

[17h04]

Kylian Mbappé devant le match du PSG

Même s'il est en vacances, le tout récent champion du monde Kylian Mbappé apprécie avec un cocktail le match amical du PSG.

[16h52]

Les prémices du 3-4-3 de Tuchel

Contrairement à ce qui était annoncé, ce n'est ni un 3-5-2 ni un 4-5-1 que Thomas Tuchel a concocté. On a plutôt affaire à un 3-4-3 avec Lassana Diarra qui semblait être aligné en défense centrale dans le rôle du relanceur.

[45']

Mi-temps

Malgré un onze bien plus expérimenté, le Bayern Munich est mené au score face aux jeunes du PSG, bien plus fougueux sur le terrain.

[43']

Nkunku chef d'orchestre du PSG

Christopher Nkunku est désormais côté gauche et lance en profondeur Stanley Nsoki, qui peut centrer. Javi Martinez contre le ballon.

[41']

LA FRAAAPPE DE NKUNKU

Colin Dagba remonte le flanc droit et s'appuie en retrait sur Nkunku. Un contrôle difficile mais il peut frapper de loin. Cela passe juste au-dessus de la transversale de Ulreich.

[39']

Un manque de rythme pour le Bayern

Le Bayern Munich a beaucoup de mal à prendre le dessus de la défense parisienne, regroupée devant sa surface. 

[31']

BUT !!!

OH LE BUUUT DE WEAH !

Après deux jongles au milieu de terrain, Kévin Rimane lance en profondeur Timothy Weah qui inscrit son premier but, en prenant de vitesse Stanisic, sous les couleurs du PSG. Un tir du droit qui a trompé Sven Ulreich.

[28']

Thomas Tuchel comme Bielsa ?

Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain adopte le style Bielsa : survêtement et assis sur une glacière.

[26']

Nouvelle tête de Rabiot

On voit bien la combinaison travaillée à l'entraînement. Le corner de Nkunku est très bien frappé, une nouvelle fois sur la tête de Rabiot mais cette fois-ci, ce n'est pas cadré.

[24']

Ribéry n'inquiéte pas Buffon

Sur une déviation de Sandro Wagner, Franck Ribéry contrôle et enchaîne de volée. Le ballon part trop à droite des cages de Buffon.

[20']

Weah manque sa frappe

Bien lancé en profondeur par Toufiqui, Timothy Weah ne cadre pas sa frappe du gauche. Dommage pour le PSG.

[16']

La contre-attaque parisienne contrée par Martinez

Le PSG part en contre-attaque grâce à une accélération fulgurante de Lassana Diarra. Il passe vers l'avant à Christopher Nkunku qui dévie du talon pour Dagba. Il tente une frappe de loin contrée par Javi Martinez.

[15']

Rabiot perd le ballon

Adrien Rabiot fait une erreur à proximité de la surface de réparation. Sandro Wagner intercepte le ballon, rentre dans la surface et frappe du gauche. Buffon capte la balle sans trop de problèmes.

[12']

Premier arrêt de Buffon

Robben s'infiltre dans la surface parisienne et Batista Meier peut frapper du droit mais Gianluigi Buffon est attentif et détourne en corner. Le corner est repoussé par la défense parisienne.

[6']

La tête de Stanisic

Première occasion pour le Bayern Munich sur un corner. Stanisic s'impose dans les airs mais ne cadre pas sa tête.

[4']

L'arrêt de Ulreich !

Sur un corner frappé par Christopher Nkunku, Adrien Rabiot s'élève plus haut que tout le monde mais Ulreich est sur la trajectoire.

[3']

Première action parisienne

Le PSG s'infiltre dans la partie munichoise. Nkunku remonte le terrain et écarte sur Toufiqui, qui manque son contrôle.

[1']

C'est parti !

On y est, l'arbitre siffle le coup d'envoi de la rencontre.

[16h03]

Les deux équipes entrent sur la pelouse

Les vingt-deux acteurs entrent sur le terrain. Coup d'envoi dans deux minutes. Est-ce que Thomas Tuchel parviendra à piéger le Bayern Munich avec cette équipe de jeunes ?

[15h47]

Dortmund s'est imposé lors du premier match de l'ICC

Le premier match de l'International Champions Cup s'est déroulé cette nuit. Le Borussia Dortmund s'est imposé 1-0 face à Manchester City. Pour les Allemands, le but a été inscrit par Mario Götze sur penalty. Il s'agissait de la première de Riyad Mahrez avec Manchester City.

[15h43]

La compo du Bayern Munich

Pour sa première avec le Bayern Munich, Niko Kovac aligne un onze expérimenté, en comparaison avec celui du PSG. Sven Ulreich est dans les buts, Rafinha, Bernat et Javi Martinez sont en défense tandis qu'on retrouve un trio offensif avec Ribéry, Sandro Wagner et Robben.

Ulreich - Rafinha, Javi Martínez, Stanisic, Bernat - Will, Renato Sanches, Batista Meier - Robben, Wagner, Ribéry.

[15h40]

La compo du PSG

Adrien Rabiot sera le capitaine du Paris Saint-Germain, tandis que Gianluigi Buffon sera dans les buts pour débuter. Même avec les jeunes, Thomas Tuchel est fidèle à la composition aperçue contre Sainte-Geneviève Sports et Chambly, le 3-5-2. A noter que Jesé ne figure même pas dans le onze de départ.

Buffon - Mbe Soh, Rimane, Nsoki - Bernede, L. Diarra, Rabiot, Nkunku, Dagba - Weah, Toufiqui.

[15h34]

Le PSG avec les jeunes

Thomas Tuchel va devoir composer avec une équipe bis, composée de jeunes pour affronter le Bayern. Ces jeunes seront accompagnés de Buffon, Diarra, Nkunku, Jesé ou encore Rabiot qui sera capitaine.

[15h32]

Le groupe parisien

Gardiens: Buffon, Cibois, Descamps

Défenseurs: Georgen, Mbe Soh, Nsoki, Rimane, Zagre

Milieux: Bernede, Dagba, Diarra, Nkunku, Rabiot, Toufiqui

Attaquants: Fressange, Postolachi, Jesé, Weah

[15h29]

Bonjour à toutes et à tous

Après deux matches amicaux à huis-clos face à Sainte-Geneviève Sports (victoire 1-0) et face à Chambly (défaite 4-2), le PSG affronte le Bayern Munich pour le compte de l'International Champions Cup, à Klagenfurt, en Autriche.