RMC Sport

Belgique: Claude Makélélé bientôt limogé par son club d'Eupen?

-

- - -

Dernier du championnat belge, Claude Makélélé connaît un début de saison très compliqué avec Eupen. Pire: il pourrait même prendre la porte selon un média belge.

Après s’être maintenu en première division sur le fil l’an passé, les ondes positives semblent être retombées pour Claude Makélélé. Arrivé en novembre 2017 à la tête du club d’Eupen, en Belgique, le Français pourrait être limogé d’ici peu selon l’hebdomadaire belge Sport/Foot magazine.

4 matchs, 16 buts encaissés, 0 victoire

Le début de saison vire en effet à la catastrophe pour le KAS Eupen. Lanterne rouge du championnat, le club a perdu ses quatre premiers matchs et affichent un bilan très inquiétant défensivement, avec 16 buts encaissés – soit quatre en moyenne par rencontre. De quoi inquiéter les supporters germanophones des Pandas – surnom de l’équipe.

Il y a deux semaines lors du lourd revers d’Eupen contre Zulte-Waregem (4-0), les fans n’ont pas hésité à s’en prendre verbalement à l’ancien adjoint de Carlo Ancelotti et Laurent Blanc au PSG. Makélélé aurait pris le temps de discuter avec eux, leur demandant de la patience et expliquant qu’il attendait des renforts dans son effectif.

Mais en interne aussi, le cas du Français est délicat. Son discours envers ses joueurs ne passerait plus vraiment. Le directeur sportif du club aurait également repris la main sur le mercato, ne laissant plus beaucoup de marge de manœuvre à son entraîneur. La rencontre contre Mouscron, samedi, pourrait finir de sceller l’avenir de l’ancien coach de Bastia en Belgique…

C.P.