RMC Sport

Belgique: Courtois quitte le rassemblement, pas d'explication

placeholder video
La Fédération belge a annoncé ce vendredi que Thibaut Courtois quittait le rassemblement des Diables Rouges pour retourner au Real Madrid. Les raisons de ce départ n'ont pas été dévoilées.

Un départ sans explication. Par un très court message publié ce vendredi sur Twitter, la Fédération belge a annoncé que Thibaut Courtois quittait le rassemblement de la sélection: "Il est libéré de son devoir international. Il retourne au Real Madrid." Il manquera donc les deux prochains matchs des Diables Rouges, contre le Danemark (samedi) et l’Islande (mardi), dans le cadre de la Ligue des nations. Pour quel motif? Blessure? Coronavirus?

Courtois testé positif? Une rumeur démentie par Martinez

Les raisons de cette absence n’ont pas encore été dévoilées. Mercredi, certains médias avaient annoncé que Courtois avait été testé positif au Covid-19. Une information démentie le lendemain par Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique. "Ces rumeurs sont décevantes. Il n’y a pas d’intérêt à donner des informations qui ne sont pas bonnes. Thibaut Courtois est disponible pour travailler. Le test au Covid-19 est négatif. Imaginez si quelqu’un disait quelque chose de faux sur vous en public, ça ne vous aurait pas plu", avait-il martelé, dans des propos rapportés par la RTBF.

Même agacement du côté de l’attaché de presse de la fédération: "Je peux seulement vous dire que Thibaut est avec nous et qu'il va s'entraîner dans quelques minutes. Les informations ne sont pas correctes." Selon les médias belges, le forfait de Courtois devrait profiter à Simon Mignolet. Le portier du Club de Bruges était titulaire lors de la dernière victoire de la Belgique, face à Chypre (6-1), le 19 novembre.

RR