RMC Sport

Belgique : Martinez remplace Wilmots à la tête des Diables Rouges

Roberto Martinez

Roberto Martinez - AFP

L’Espagnol Roberto Martinez a été nommé sélectionneur de la Belgique ce mercredi. Il succède à Marc Wilmots, dont le mandat de quatre ans aura été globalement assez décevant.

Sera-t-il l’homme qui emmènera finalement la génération dorée des Diables Rouges vers les sommets ? L’Espagnol Roberto Martinez, qui remplace Marc Wilmots après l’étude d’une liste de 40 sélectionneurs potentiels, n’a pas d’autre mission que valoriser au maximum la bande des Hazard, De Bruyne, Lukaku et autres Courtois. L’ancien entraîneur de Wigan et d’Everton, vainqueur de la FA Cup 2013, doit faire oublier les piètres performances de la Belgique au Mondial 2014 et à l’Euro 2016. 

Guider la Belgique vers un premier titre international

Les Diables Rouges, malgré une impressionnante collection de talents, avaient été logiquement éliminés par l’Argentine et le pays de Galles au stade des quarts de finale. Le plat pays et ses belles équipes au fil de son histoire court toujours après son premier titre en Coupe du monde ou à l’Euro. Son meilleur résultat étant une finale de Championnat d’Europe en 1980.