RMC Sport

Belgique: quand Van Damme "plante" les Diables Rouges

Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme - AFP

Alors qu’il devait tourner un clip avec les joueurs de l’équipe de Belgique ce dimanche à Bruxelles, Jean-Claude Van Damme a « planté » tout le monde. Les sponsors des Diables Rouges avaient pourtant tout fait pour convaincre « JCVD ».

L’idée était belle. Mais elle ne restera sans doute qu’au stade de projet. Dans le cadre d’une campagne de soutien à l’équipe de Belgique pour l’Euro 2016, Jean-Claude Van Damme devait se rendre à Bruxelles ce dimanche afin d’apparaître dans un clip. Mais le mythique acteur belge a fait faux bond à tout le monde, comme le rapporte La Dernière Heure.

Adidas, l’équipementier des « Diables Rouges », avait pourtant mis le paquet pour convaincre Van Damme, lui payant un cachet de 150 000 euros et mettant les petits plats dans les grands, avec voyage en première classe sur la compagnie de son choix, une suite présidentielle à l’hôtel Crowne Plaza et une limousine à disposition pendant toute la durée de son séjour à Bruxelles.

Adidas n’a pas renoncé

Mais l’affaire a capoté le jeudi, lorsque l’agent de Van Damme a indiqué que l’acteur le plus « aware » renonçait au projet en raison d’un tournage pour le film « Kickboxer 2 ». Si le clip a tout de même été tourné, Adidas ne renoncerait pas à convaincre Van Damme d’effectuer une autre opération pour afficher son soutien à Eden Hazard et sa bande. On a déjà hâte !

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport