Benatia a choisi le Qatar pour des raisons religieuses

Mehdi Benatia a quitté l’Europe pour s’engager avec le club d’Al Duhail, au Qatar. Le Marocain s’était retiré des réseaux sociaux quelques jours "pour raisons personnelles" avant d’officialiser son transfert. Et il a expliqué sa décision lors de sa présentation au Moyen-Orient. "Je pense que tout le monde devrait respecter mon choix, parce que c'était le bon pour moi et ma famille. Je veux que mes enfants grandissent dans un environnement islamique", a expliqué le joueur de confession musulmane.
La Ligue des champions d'Asie comme objectif
Le taulier des Lions de l’Atlas a également évoqué son nouvel objectif sportif en rejoignant les deuxième du Qatar Stars League (D1 du Qatar): "J’ai joué avec les plus grands clubs comme la Roma, le Bayern et la Juve. J’ai beaucoup gagné. Maintenant j’ai d’autres buts. Je pense que nous pouvons gagner la Ligue des Champions de l’AFC. La Ligue des Champions d’Asie."
Interrogé sur ses liens avec le coach de l’équipe nationale du Maroc, Hervé Renard, le joueur de 31 ans estime que son choix n’influencera pas sa relation avec le sélectionneur: "Il y a pleins de joueurs qui évoluent dans le Golfe et continue d’avoir la confiance du coach. Hervé Renard me connaît bien, s’il voit que je ne suis plus capable de jouer en sélection, je respecterai son choix."