RMC Sport

Benatia ne mimera plus la mitraillette après ses buts

Mehdi Benatia

Mehdi Benatia - AFP

Le défenseur central marocain du Bayern Munich, Mehdi Benatia, ne célébrera plus ses buts en mimant des tirs de mitraillette. La direction du Bayern Munich lui a demandé de mettre fin à cette célébration.

Mehdi Benatia ne pourra plus célébrer ses buts par son mime de mitraillette. L’international marocain a expliqué dans un entretien accordé au journal allemand Münchner Merkur, que la direction du Bayern Munich lui avait demandé de cesser cette célébration. « J'ai commencé à le faire à Rome, parce qu'il m'a porté chance. Après, je l'ai fait pour célébrer mon premier but avec le Bayern, mais le club m'a demandé, par la suite, d'éviter de célébrer mes buts ainsi ».

« Pas de message politique ou militaire »

Le joueur de 28 ans a tenu à expliquer au journal allemand que ce geste n’était ni plus ni moins qu’une célébration. « Il est important que mes fans sachent qu'il n'y a pas de message politique ou militaire derrière ce geste. En le faisant, je voulais dire que je marque beaucoup de buts. Je ne veux pas que quelqu'un soit blessé ou offensé, et je ne veux pas paraître comme quelqu'un d'agressif ».