RMC Sport

Besiktas: le geste très classe de Pepe avant de quitter le club

-

- - afp

Selon les médias turcs, Pepe et le Besiktas auraient conclu un accord pour résilier le contrat du défenseur. Avant de partir et pour aider son club en proie à des difficultés financières, le Portugais aurait payé le salaire de certains employés du club..

Pepe, 35 ans, s’apprête à quitter le Besiktas. Si le club n’a pas encore officialisé la nouvelle, les médias turcs annoncent ce départ. Le contrat du défenseur portugais, en Turquie depuis juillet 2017, courait jusqu’en juin 2019. Le joueur sera finalement libéré dès cet hiver.

Les difficultés financières du club stambouliote seraient à l’origine de cette fin de contrat. On annonce le club incapable de faire face aux salaires élevés de plusieurs de ses joueurs, dont Pepe.

Un geste plein de classe

Pour aider son club face aux problèmes économiques, Pepe aurait eu un geste étonnant avant de partir. Il aurait payé, de sa poche, un mois du salaire de certains employés du club. Le chef cuisinier ou encore les jardiniers auraient bénéficié de la générosité du Portugais.

Arrivé du Real Madrid il y a un an et demi, le Portugais a depuis joué 52 rencontres en Turquie. Cette saison, il a inscrit 5 buts lors de ses 17 apparitions sous le maillot de Besiktas.