RMC Sport

Bienvenue à Knysna, la belle bleue !

Impossible de voir les bleus s'entraîner plus d'un quart d'heure ! Je ne vous parle pas de leur hôtel, il est inaccessible. Alors je vous propose d'aller voir une séance à huit clos. Au départ du centre de presse, on grimpe dans un mini bus.

Un premier barrage de police à deux kilomètres du Pezula Hôtel et à trois kilomètres du terrain "Field of Dreams", le terrain des rêves !

Un ultime barrage à l'entrée du complexe avec l'ordre de rester dans le mini bus ... les bleus ne sont pas encore arrivés !

C'est en bas que ça se passe, la tache vert clair sur la photo. Attention, le grillage est électrifié. Une enclave sportive, un terrain encaissé au milieu d'une forêt très surveillée et occupée par des babouins mais aussi de magnifiques serpents ...

Ouf ! Nous sommes arrivés mais avec la consigne de ne pas venir trop près de la pelouse. Il fauit en profiter car cela ne durera que 15 minutes montre en main. Le temps de compter les joueurs pour voir si tout le monde est là. On assiste à l'échauffement et la préparation de la séance et demi-tour !

Et voilà le complexe le plus surveillé de la coupe du Monde ..