Blanc futur sélectionneur de l’Angleterre ?

Laurent Blanc - AFP
Et si Laurent Blanc rebondissait en Angleterre ? Alors que son aventure avec le Paris Saint-Germain touche à peine à sa fin, le Cévenol, libre de tout contrat, est pressenti pour prendre la succession de Roy Hodgson au poste de sélectionneur des Trois Lions.
La Fédération anglaise s’active actuellement pour trouver le technicien qui tentera d’emmener les Anglais à la Coupe du monde 2018 en Russie. Mais elle s’est cassée les dents sur le dossier Gareth Southgate, l’entraîneur des Espoirs ayant refusé le poste. Depuis, elle penserait sérieusement à Laurent Blanc.
A lire aussi>> PSG : Blanc souhaite "bonne chance" à son successeur
Blanc ne manquent pas d’atout
Selon The Mirror, le CV du technicien français plait beaucoup. L’influent David Gill, membre du comité directeur de la FA et ex-dirigeant de Manchester United est un grand fan de l’ancien défenseur des Red Devils. Parmi les atouts du Français, une première expérience de sélectionneur des Bleus entre 2010 et 2012 mais aussi un savoir-faire en terme de gestion de vestiaire avec des fortes personnalités telles que Zlatan Ibrahimovic et enfin une maîtrise de la langue de Shakespeare. La Fédération anglaise ne devrait pas traîner pour trouver le successeur de Roy Hodgson puisque la campagne de qualifications pour le Mondial 2018 débute le 4 septembre en Slovaquie.
Laurent Blanc, des indemnités records