RMC Sport

Bolivie: un arbitre décède lors d'un match

-

- - AFP

Un arbitre bolivien de 32 ans est décédé d'un arrêt cardiaque lors d'une rencontre du championnat de première division. La fédération bolivienne a décrété un deuil de sept jours pour tout le football bolivien.

Un arbitre de 32 ans est décédé lors d'un match du championnat bolivien de football entre les clubs d'Always Ready et Oriente Petrolero (5-0) en première division, à El Alto. A la 47e minute, Victor Hugo Hurtado s'est écroulé au sol, victime d'une crise cardiaque. Il a été immédiatement pris en charge et évacué vers l'hôpital El Norte. A son arrivée, il a subi un deuxième arrêt cardiaque, fatal, selon les propos du médecin du club Erick Kosziner à ESPN. 

Un deuil de sept jours dans le football bolivien

La Fédération bolivienne de football a publié un communiqué pour saluer sa mémoire. "La Fédération bolivienne de football a le regret d'annoncer la mort de l'arbitre de première catégorie, Monsieur Victor Hugo Hurtado Ogeda, pour des causes encore non déterminées. Il dirigeait le match entre Always Ready et Oriente Petrolero. La FBF adresse à sa famille sa solidarité et sous soutien dans ce moment douloureux. Pour exprimer son profond chagrin, la FBF décrète un deuil de sept jours dans le football national." 

-
- © FBF

Le président bolivien Evo Morales a également réagi sur Twitter. "Nous adressons nos condoléances à sa famille, ses amis et ses collègues. Le football bolivien est en deuil."

HM