RMC Sport

Bordeaux: Kahn a dégainé une première offre pour reprendre les Girondins

placeholder video
Ancien portier du Bayern Munich et de la Mannschaft, Oliver Kahn est candidat à un projet de reprise des Girondins de Bordeaux, actuellement en National 2.

"Le but est de faire en sorte que ce club revienne en Ligue 1 dans les prochaines années." Candidat à un projet de reprise des Girondins de Bordeaux, Oliver Kahn s’est confié ce vendredi dans les colonnes de Bild sur son plan de rachat.

"Cela dépend de l'accord que nous trouverons. Nous avons dans un premier temps transmis 30 millions d'euros, et nous avons apporté aux autorités officielles la preuve de fonds", a indiqué l’ancien portier du Bayern Munich et de la Mannschaft, dans des propos rapportés par L’Équipe.

"J'apporte mon expertise"

Accompagné de l’ancien président de l’OM Jacques-Henri Eyraud, Kahn s’était rendu à Bordeaux mi-février pour discuter avec la Métropole et la mairie de Bordeaux de son intérêt pour une éventuelle reprise des Girondins, rétrogradés cette saison en N2 (4e division) et placés en redressement judiciaire, avec une dette estimée à 118 millions d’euros. Leur projet avait alors été qualifié de "sérieux" par des élus locaux.

Mi-mars, le tribunal de commerce de Bordeaux a par ailleurs validé la poursuite de l'activité des Girondins, en attendant l'examen du plan de continuation, avec remboursement des créanciers, fixé au 27 mai prochain. "Mon travail en ce moment c'est de parler avec les gens sur place pour, plus tard, trouver un accord. Parallèlement, j'apporte mon réseau, mon expertise, mon expérience", a étayé Kahn dans son interview pour Bild.

Sur le plan sportif, les Girondins occupent actuellement la troisième place de la poule B de National 2, à six longueurs du leader Saint-Malo. Seul le premier sera promu.

RR