Bordeaux: Koscielny explique la fin de match frileuse des Girondins

Bordeaux a poursuivi sa série d’invincibilité à domicile face à Marseille (0-0), dimanche, elle qui court depuis 1977. Les Girondins se sont créés des occasions avant de fermer totalement le jeu en fin de match. Une décision sifflée par le public du MatMut Atlantique, peu emballé par ce manque d’ambition de leur équipe. A l’issue de la rencontre, Laurent Koscielny a expliqué les raisons de ce choix.
"On n’est pas à l’abri de se prendre une contre-attaque"
"C’est un bon point pris, a-t-il expliqué. On se crée des occasions pour marquer mais sur la fin du match, on n’est pas à l’abri de se prendre une contre-attaque et de perdre ce match. Sur l’ensemble, le point est mérité pour les deux équipes. On sort avec beaucoup de certitudes dans note jeu, dans ce qu’on a produit, ce qu’on a donné et les efforts qu’on a faits. Il faut poursuivre sur tous les matchs, ce qui est le plus dur dans le football."
L’ancien international français explique que la défaite vécue au match aller (3-1 après avoir mené 0-1) a incité les hommes de Paulo Sousa à la prudence. Autant que leur volonté de préserver leur invincibilité face au rival historique.
"On a progressé par rapport à l'aller"
"La série continue, se réjouit l’ancien joueur d’Arsenal. C’était important pour les supporters et les Bordelais. Tant qu’ils sont contents, c’est le principal. Nous aussi. Par rapport au match aller, on a progressé. (S'ils avaient fait comme à l'aller) On aurait voulu jouer un peu plus au ballon et on se serait fait contrer comme là-bas. Ce soir, c’est un bon point, ça donne de la confiance à l’équipe. Les mecs sont contents de leur prestation."