RMC Sport

Bordeaux-Marseille en direct: "c'est pas mal", relativise Villas-BOas

-

- - Icon Sport

En clôture de la 22e journée de Ligue 1, Girondins et Marseillais n'ont pas réussi à animer réellement la rencontre, qui se termine donc sur un 0-0 logique. Bordeaux reste ainsi invincible à domicile contre l'OM.

[23h27]

Villas-Boas a réussi à voir de bonnes choses...

"Ce n'est pas une grande réussite mais c'est pas mal, résume André Villas-Boas sur Canal+, se disant "content" de "continuer le travail". Le technicien estime avoir vu de bonnes choses den deuxième période.

[90'+6]

C'est terminé à Bordeaux !

Les Girondins, cuits physiquement, conservent intelligemment le ballon et font tourner pour laisser s'écouler le chrono. M. Buquet siffle enfin la fin du match et laisse la malédiction se poursuivre. Bordeaux n'a pas perdu, Marseille n'a pas gagné, au bout du bout d'un match franchement terne et peu spectaculaire : 0-0...

[90'+4]

Corner pour l'OM

C'est frappé très fort par Payet, au point de penalty, mais dégagé aussi fort par les défenseurs de Bordeaux.

[90'+2]

Sarr frappe de loin !

Costil relâche le ballon devant lui, mais aucun joueur de Marseille n'a suivi la tentative du latéral pour pousser au fond. Costil reprend possession du ballon.

[90']

Six minutes de temps additionnel annoncé

La dernière fois qu'on a vu ça en Ligue 1, Nantes a pris deux buts à la fin et perdu à Rennes.

[89']

Dernier changement de la rencontre

Strootman prend la place de Sanson pour le temps additionnel + une minute.

[87']

La parade de Mandanda !

Sur le coup-franc, Pablo est encore à la réception du ballon. Le défenseur central parvient à faire une tête à reculons, qui se dirige droit vers le but... Mais Mandanda, sur sa ligne, parvient à repousser le ballon au dernier moment !

[86']

Bousculé par Rongier, Sabaly obtient un coup-franc excentré... et doit rester au sol, victime de crampes à son tour.

[83']

Double changement de Bordeaux pour finir le match : entrée d'Adli et Ait Bennasser à la place de Basic et Oudin.

[82']

Radonjic encore !

À vingt mètres, plein axe, l'ailier crochète à plusieurs reprises avant de frapper à nouveau. Costil plonge rapidement pour dévier la frappe. Le Serbe réveille les Marseillais sur cette fin de match.

[80']

Nouveau changement côté OM avec l'entrée de Valère Germain à la place de Benedetto.

[77']

RADONJIC ! UNE FRAPPE CADRÉE !

Lancé par Payet, le Serbe prend de vitesse Pablo et frappe sèchement dans un angle assez fermé. Costil est bien placé et repousse en corner. Au moins, c'était cadré cette fois !

[76']

Match terminé pour Kwateng, trop court physiquement. Mexer va se placer sur le flanc droit de la défense bordelaise.

[73']

OOOOOOH LA BARRE TROUVÉE PAR BASIC !

Au milieu du pré-sommeil, soudainement, Basic déclenche une frappe réussie et surpuissante. Mandanda est surpris, battu et laisse filer le ballon qui vient taper la barre et ressortir. Moralité : ce n'est toujours pas un tir cadré.

[72']

Frappes cadrées en seconde période : 0.

[70']

Le rythme est haché et les joueurs victimes de crampes. Kwateng doit être soigné sur le bord du terrain.

[68']

Puisque c'est un peu le jubilé de Marius Trésor ce soir, il faudrait l'entrée d'un Marius Trésor pour pimenter la fin de ce match.

[67']

Premier remplacement de l'OM

Sakai cède sa place pour les dernières minutes. Radonjic entre en jeu et Sarr va donc reculer au poste de latéral.

[65']

Rongier accélère, sert Payet côté gauche... et Kwateng concède finalement le corner, après une conduite de balle moyenne du Marseillais.

[62']

Entre le coup d'envoi tardif, la vidéo en première période, les fumigènes, le dimanche soir et le spectacle proposé, c'est un match difficile pour ceux qui luttent contre le sommeil.

[60']

Cafouillage et mauvais dégagement d'Amavi dans le dos de Caleta-Car, pour repousser un coup-franc de Préville, mais Marseille repousse dans un deuxième temps. Sans intervention de Mandanda.

[58']

Ah, Benedetto frappe à son tour très très loin du cadre. C'est visiblement le thème de la deuxième période.

[56']

Les deux équipes se compliquent la tâche et manquent un peu de spontanéité au moment de la dernière passe.

[54']

Préville frappe à son tour !

L'ancien Lillois profite d'un ballon gratté par Sabaly pour tirer... C'est dévissé et loin du cadre de ce côté-ci aussi.

[52']

Rongier dans les tribunes !

Sur un coup-franc de Payet repoussé par Pablo de la tête, Rongier est à la réception du second ballon. Sa frappe immédiate n'est pas maîtrisée et passe largement au-dessus du but.

[51']

On repart sur un rythme de grosse baston au milieu de terrain et pas grand-chose face au but. Rappel : à 0-0, la malédiction se poursuit.

[48']

Après deux grosses minutes d'attente, Payet peut enfin jouer un corner...

Benedetto dévie au premier poteau et trouve la défense de Bordeaux. Le deuxième corner ne donne rien non plus.

[47']

Pardon, le jeu est déjà interrompu suite à l'allumage de nombreux fumigènes du côté des supporters bordelais. Avec cette fumée, le but de Pablo aurait peut-être été accordé...

[46']

C'est reparti sur la pelouse et dans le local vidéo pour ce Bordeaux-Marseille !

[MT]

Les stats à la pause confirment l'impression donné par le match : c'est équilibré et pas très spectaculaire, avec assez peu de boulot pour les deux gardiens.

[45'+4]

C'est la pause à Bordeaux !

Après une intervention propre de Costil, l'arbitre siffle la mi-temps. Bordeaux et Marseille en reste à 0-0 pour le moment, et c'est presque un peu chanceux pour l'OM après un but refusé de justesse à Pablo, suite à l'intervention de la vidéo. La malédiction continue sur ces 45 minutes.

[45'+2]

OOOOH QUELLE PARADE DE MANADANDA !

Préville prend de vitesse la défense marseillais sur le côté gauche et sert parfaitement Oudin, face au but. Mandanda sort alors très rapidement sur l'ancien Rémois et gagne son duel ! Magnifique intervention de l'international français !

[44']

Rembobinez, on annule tout !

Il n'y a plus but, il y a bras de Pablo. Et coup-franc pour les Marseillais, qui s'en sortent très bien sur ce coup-là.

[42']

Mais avant le but validé... il faut la vidéo ! Et M. Buquet va consulter lui-même les images pour prendre sa décision. Y a-t-il main de Pablo avant le but inscrit ?

[41']

BUT !!!

Le corner vicieux de Préville ! L'attaquant bordelais joue un corner... direct, entre Payet au premier poteau et Mandanda. Le gardien de l'OM repousse comme il peut... sur Pablo, devant lui. Le défenseur contrôle et marque dans le but vide. 1-0 !

BUUUUUUUUUUUT ! BORDEAUX OUVRE LE SCORE !

[39']

Un carton en plus : il est pour Pablo

Le défenseur de Bordeaux bloque la course d'un Marseillais et reçoit en échange un avertissement logique.

[37']

Main de Basic ?

Sur le coup-franc, le ballon est repris dans la surface par Kamara puis dévié par le bras de Basic, dos au ballon, et enfin le torse de Pablo. M. Buquet signale un corner, les assistants vidéo confortent sa décision.

[36']

Battu par Rongier à la course, Otavio doit faire faute en retenant son vis-à-vis avec les bras. C'est un coup-franc excentré et un carton jaune contre le Bordelais.

[34']

C'était quand la dernière frappe cadrée dans ce match déjà ?

[32']

Coup-franc concédé par Kwateng

Payet recherche Caleta-Car au second poteau. Le défenseur remise et touche Koscielny, qui pousse en corner...

[30']

Le rythme est désormais clairement retombé et aucune équipe ne parvient plus à créer le décalage. Cela rappelle de mauvais souvenirs d'il y a une semaine.

[26']

Sakai et Rongier combinent côté droit

Le latéral japonais s'arrache pour obtenir le coup-franc, face à Pablo, mais reçoit un coup sur le poignet au passage. Sans gravité a priori.

[24']

La reprise de Hwang !

Sur un corner en faveur des Girondins, Basic place idéalement le ballon à 10 mètres du but de Mandanda. Hwang tente une tête piquée et décroisée : c'est à côté.

[22']

Bouna Sarr est en feu !

Après avoir fait la différence côté droit, l'ailier de l'OM donne de l'autre côté pour Payet. Mais l'ancien Nantais est gêné par Kwateng au moment de frapper.

[21']

Otavio de loin !

Après avoir gratté un ballon perdu plein axe au milieu de terrain, Otavio s'avance et profite de l'espace vacant pour tenter une frappe enroulée. Mandanda capte sans soucis.

[19']

Le bon centre d'Oudin dans la profondeur...

Le rythme est retombé et Bordeaux en profite pour dicter son jeu, même si le centre d'Oudin ne profite pas à ses partenaires, la faute à une bonne intervention de Caleta-Car.

[15']

Coup-franc lointain pour Bordeaux

Préville tente de trouver un partenaire dans les seize mètres. L'OM se dégage. Mais Bordeaux joue un peu plus haut depuis cinq minutes.

[12']

Le match est parti très rapidement, avec un bon rythme et des attaques de chaque côté, même si les frappes ne sont pas encore très dangereuses pour les deux gardiens.

[11']

Benedetto recherché dans la surface...

Sanson adresse un bon ballon vers son buteur, mais le buteur argentin est un peu trop avancé et ne peut réceptionner le ballon.

[10']

Long centre de Sarr...

Aucun Marseillais n'est à la retombée du ballon et pourtant, Kwateng ne prend aucun risque et prolonge en corner de la tête.

[8']

Basic se présente... et frappe le coup-franc au-dessus du mur et du but, droit dans les tribunes.

[6']

Caleta-Car très en retard...

Alors que Préville contourne la défense de l'OM, Caleta-Car tente d'intervenir et sèche nettement l'attaquant bordelais. Avertissement sorti par M. Buquet pour le défenseur croate.

[4']

La frappe soudaine de Payet !

Les Marseillais sont en forme et tentent beaucoup sur ce début de match, à l'image de Payet, qui frappe depuis le milieu de terrain. Ça manque cependant de puissance pour lober et surprendre Costil.

[3']

Sanson face à Costil !

Le milieu de terrain part dans le dos de Kwateng et se présente face au gardien des Girondins. Sa reprise du bout du pied passe à côté du but, et un hors jeu est signalé. Sans regret.

[2']

Premier duel aérien entre Koscielny et Benedetto, remporté par l'attaquant marseillais. Et premier coup-franc donc pour les joueurs de l'OM, mais ça ne donne rien.

[1']

C'est parti pour le football et le match entre les Girondins et l'OM !

[21h02]

Et donc avant le match, c'est une haie d'honneur réservée par les deux équipes pour le retraité du monde du football, Marius Trésor.

[20h59]

Et dans les tribunes, le virage sud des Bordelais se prépare à accueillir les deux équipes.

[20h54]

Il y a décidément du beau monde pour rendre hommage à Marius Trésor... et voir si la longue série de l'OM à Bordeaux va enfin s'arrêter, ou non.

[20h39]

Bordeaux vise l'Europe

Invité de Breaking Foot cette semaine, le président délégué des Girondins Longuépée a rappelé l'ambition de son club, qui souhaite retrouver l'Europe la saison prochaine. Et en niant toutes les rumeurs de revente du club prochainement. 

[20h33]

L'échauffement est en cours pour les deux équipes sur le terrain du Matmut-Atlantique.

[20h20]

Marius Trésor à l'honneur

Jeune retraité bordelais après de nombreuses années passées au club, notamment au poste de formateur, et passé par l'OM au cours de sa carrière de joueur, Marius Trésor sera mis à l'honneur ce soir au stade avant le coup d'envoi.

[20h11]

Bordeaux avec Briand en pointe

Pour les Girondins, c'est une équipe très proche de celle qui s'est imposée dans le match très terne de la Beaujoire 1-0 qui est alignée par Paulo Sousa. Seul Benito est remplacé par Sabaly dans le onze de départ.

Le onze des Girondins : Costil - Kwateng, Koscielny, Pablo, Sabaly - Basic, Otavio - Oudin, Hwang, De Préville - Briand.

[20h08]

L'OM avec Sarr devant Sakai

Les Marseillais se présentent avec une composition assez habituelle pour Villas-Boas, en 433, mais un Sarr dans un rôle plus offensif et Benedetto en pointe.

Le onze de l'OM : Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Kamara, Sanson - Sarr, Benedetto, Payet.

[18h20]

Marseille peut-il briser la malédiction ?

[18h10]

Bonjour à tous et à toutes !

Bienvenue sur RMC Sport pour la suite et fin de la 22e journée de Ligue 1 et le choc Bordeaux-Marseille, à 21 h. La légende de l'invincibilité bordelaise depuis 1977 peut-elle se poursuivre ? Toute série a une fin, même les plus grandes. Réponse ce soir, ici même, avec l'annonce des compositions dès 20 h.