
Bordeaux: Le propriétaire DaGrosa répond aux critiques des supporters (et de Paulo Sousa) sur le mercato
Laurent Koscielny (5 millions), Ui-jo Hwang (2 millions), Loris Benito (libre), Mexer (libre), Youssef Aït Benasser (prêt), Enock Kwateng (libre). La liste des recrues estivales n'est pas à la hauteur des attentes de certains supporters des Girondins de Bordeaux. La direction est critiquée et particulièrement Joe Da Grosa, nouveau propriétaire du club depuis novembre 2018. Invité de Breaking Foot sur RMC ce mardi, il en a profité pour répondre à ces reproches.
"Les gens se concentrent uniquement sur les montants des transferts"
"De manière générale, je comprends qu'ils aient envie d'avoir une super équipe, a-t-il d'abord commenté. Nous le voulons tous. Après, vous devez regarder ce que nous avons fait depuis neuf mois que nous sommes ici. On a augmenté la masse salariale de 11 millions par an, beaucoup de supporters oublient cela. On a dépensé en tout entre 30 et 40 millions d'euros. Nous pensons que nous avons une belle équipe." Le boss des Girondins regrettent que "les gens se concentrent uniquement sur les montants des transferts".
"Sousa? Je comprends sa frustration mais..."
Les tribunes n'ont certainement pas été les seules à se plaindre. Paulo Sousa, arrivé sur le banc de touche en mars 2019, a très clairement fait part de son mécontentement à la mi-août. "C'est un entraîneur de classe mondiale, a retorqué Joe DaGrosa. (...) Je comprends sa frustration mais il doit comprendre que nous avons un projet à long terme." L'entraîneur portugais avait même brandi des menaces: "Si le type de joueur que je souhaite n’arrive pas, je vais peut-être devoir changer de point de vue". Depuis cette prise de parole, le seul renfort de poids important est le prêt de Youssef Aït Bennasser.
La promesse d'un mercato hivernale "actif"
S'il s'est montré ferme sur son intention de défendre le mercato estival du club et les investissements importants dans les salaires et le centre de formation, Joe DaGrosa a annoncé un mercato d'hiver beaucoup plus intéressant. "On peut s'attendre à ce que nous soyons actif sur le prochain mercato. On travaille déjà sur les joueurs et les postes à cibler. On ne pense pas uniquement aux mercatos d'été, mais aussi au mercatos d'hiver." Voilà une annonce qui devrait redonner du baume au coeur aux supporters pour les prochaines rencontres, toutes deux à domicile, contre Metz et Brest.