RMC Sport

Bouchet candidat à la présidence de la FFF

Christophe Bouchet

Christophe Bouchet - -

Alors que Noël Le Graët ne s’est pas encore porté candidat à sa propre succession, Christophe Bouchet va briguer la présidence de la FFF, dont les élections auront lieu le 15 décembre. Ancien président de l’OM, il devrait officialiser sa candidature en début de semaine prochaine.

Christophe Bouchet, ancien président de l'OM entre 2002 et 2004 et actuel président d'Easi Marketing, devrait annoncer en début de semaine prochaine sa candidature à la présidence de la FFF dont les élections auront lieu le 15 décembre. L’ancien homme fort du club phocéen a déjà travaillé sur sa profession de foi et son programme, et a rencontré l'Union des clubs professionnels de football. De son côté, Le Graët n'a toujours pas annoncé s'il se représentait. Un autre candidat pourrait être François Ponthieux, ancien de la DNCG et du conseil fédéral.

Pour rappel, Bouchet était un soutien de Fernand Duchaussoy, le candidat battu par Noël Le Graët lors de la précédente élection. Bouchet avait aussi été opposé à Le Graët lorsqu'il était président de Sportfive (l’agence de marketing sportif de Lagardère Sports), car l’actuel président de la FFF avait refusé de payer une quote-part à Sportfive concernant le nouveau contrat avec Nike.

Retour avorté dans le foot avec Tours

Ancien journaliste, Christophe Bouchet a débuté à Radio Méga Tours, avant de poursuivre sa carrière à Radio Marguerite à Angoulême, puis à l'AFP durant onze ans. D’abord aux bureaux de Tours, puis à Marseille et Lille, avant de rejoindre le Nouvel Observateur (1995 à 2002). Il a par ailleurs écrit plusieurs ouvrages, dont « L'Olympique de Marseille : les années Tapie ».

Ces dernières années, il avait fait son retour dans le foot, devenant vice-président du Tours Football Club de janvier 2009 à novembre 2011. Il s’est également essayé à la politique, subissant un cuisant échec lors des dernières élections législatives à Tours.