RMC Sport

Brésil: Adriano va se reconvertir comme acteur

Définitivement retiré des terrains après sa lente descente aux enfers, le Brésilien Adriano va participer à la réalisation d’un documentaire sur sa vie, avant de tenter sa chance comme acteur de comédie.

Buteur vedette de l’Inter Milan dans les années 2000, Adriano a connu une fin de carrière précipitée, plombé par de graves problèmes d’alcool et des fréquentations qui lui ont valu quelques ennuis judiciaires.

Après avoir envisagé plusieurs fois un retour à la compétition, le Brésilien, à 36 ans, semble avoir définitivement raccroché les crampons et pensé à sa reconversion. Comme l’explique la Gazzetta, en Italie, l’ancien attaquant se dirige ainsi vers une nouvelle vie… dans le cinéma.

Un documentaire en 2020

L’Empereur a en effet signé un contrat avec la compagnie brésilienne Bananeira Filmes, pour au moins deux projets à venir: un documentaire sur son parcours, et une comédie. Le docu en question, qui évoquera notamment son enfance dans la favela de Vila Cruzeiro, le décès de son père et sa longue dépression, est prévu pour 2020. La comédie devrait suivre ensuite, même si les détails n’ont pas été communiqués.

CC