Brésil: Chapecoense rejoint les Corinthians en tête

- - -
Chapecoence s'est imposé face à Cruzeiro (2-0) dimanche et garde la première place du classement du championnat brésilien à égalité avec les Corinthians à l'issue de la 4e journée. Wellington a ouvert le score (27e) d'une tête décroisée, avant que Grolli double la mise sur corner (47e).
Le 8 mai, l'équipe brésilienne a remporté le sixième titre régional du club et est devenue champion de l'Etat de Santa Catarina devant près de 20 000 supporters. Son premier trophée depuis l'accident aérien qui a décimé l'équipe le 28 novembre dernier. En direction de la Colombie pour jouer le match aller de la finale de la Copa Sudamericana contre l'Atletico Nacional, l'avion s'est écrasé en raison d'une panne de carburant. Seuls trois joueurs du club ont survécu. Après le drame, 22 joueurs avait été recrutés dans l'urgence, dont l'ancien Lillois Tulio de Melo.
Une première place anecdotique, mais qui permet à l'équipe de se relever après leur élimination dès la phase de groupe en Copa Libertadores, et la défaite en Recopa Sudamerica (Supercoupe brésilienne).
A voir aussi >> Roland Garros en direct: Halep démarre très vite