RMC Sport

Brésil: dix morts dans un incendie au centre de formation de Flamengo

Dix personnes ont perdu la vie dans un incendie au centre d'entraînement du club brésilien de Flamengo, selon le Globo. Trois personnes ont été transportées à l'hôpital dans un état grave.

Un incendie au centre d'entraînement du club brésilien de Flamengo a fait dix morts tôt ce vendredi matin, à Vargem Grande dans l'ouest de Rio de Janeiro, selon le Globo. Trois personnes, âgé de 14 et 15 ans, ont été transportées à l'hôpital dans un état grave. Les pompiers ont été appelés à 05h17 et sont parvenus à maîtriser les flammes à 7h20. Selon les informations de Globo, l'incendie s'est déclaré dans la partie du centre de formation où dormaient les jeunes joueurs de Flamengo. 

D'après la chaîne Sportv, 6 joueurs sont décédés, ainsi que 4 employés du club. Les jeunes hébergés au centre de formation sont âgés de 14 à 17 ans

"Nous prions pour vous"

Le Ninho do Urubu (nid du vautour) est le complexe principal de Flamengo depuis 2012. Il abrite le centre d'entraînement de l'équipe professionnelle et le centre de formation du club carioca. Il avait servi de logement aux sélections olympiques brésiliennes et argentines lors des Jeux de Rio en 2016. Vinicius Jr, joueur du Real Madrid formé à Flamengo, a réagi ce vendredi matin. "Quelle triste nouvelle! Nous prions pour vous tous! Force, force et force!" a-t-il écrit sur Twitter. 

Le derby vers un report 

Ce drame devrait provoquer le report du derby "Fla-Flu" contre Fluminense, prévu ce week-end en Coupe Guanabara, le trophée annuel entre les clubs de Rio de Janeiro. Dans un communiqué, la fédération de football de Rio a indiqué que le "climat ne permet pas la tenue du Fla-Flu" et appelle les clubs et le détenteur des droits télévisés à une réunion d'urgence. 

Hugo Monier