RMC Sport

Brésil: enquête ouverte contre Cafu soupçonné d'être lié à la mafia

Selon la presse brésilienne, Cafu ferait actuellement l'objet d'une enquête. L'ancienne star du football brésilien serait soupçonné d'être lié de près ou de loin à des groupes criminels.

Cafu vit décidément des moments très compliqués. Début septembre, l'ancienne gloire du football brésilien a eu la douleur de perdre son fils, Danilo (29 ans), décédé des suites d'une crise cardiaque en pleine partie de football. Le magazine "Veja" nous apprend que l'ancien latéral droit est sous le coup d'une enquête de la police civile de São Paulo.

En effet, l'ancien joueur de l'AS Rome et de l'AC Milan serait soupçonné d'avoir des liens avec des groupes criminels. Il existerait des enregistrements de dépôts effectués par le Premier commando de la capitale (PCC), une organisation mafieuse brésilienne, en faveur de Cafu.

Cafu nie les faits

Selon le média, les archives de Décio Gouveia Luiz, responsable de la comptabilité de la faction criminelle, indiquent le nom de Cafu. L'enjeu est de savoir si l'organisation criminelle a acheté des terres ou des biens appartenant à l'ancien joueur à Alphaville, dans la ville de Barueri, à São Paulo.

Pour rappel, le Brésilien a renoncé à cinq propriétés en juillet dernier, pour combler ses dettes. Toutefois, l'ancien capitaine de la sélection brésilienne a nié tout comportement fautif: "Rien de tout cela n'est vrai, car je n'ai pas de terre à Alphaville". 

MM