RMC Sport

Brésil: L'arrivée "discrète" de Neymar à bord d'un hélicoptère à son nom

placeholder video
. \nLe Brésilien Neymar, dont le départ en sélection a beaucoup fait parler du côté du PSG, est arrivé par la voie des airs ce samedi, à bord d’un hélicoptère à son nom. "Discrètement".

Rien n’est jamais trop beau pour la star Neymar. L’attaquant brésilien a rejoint au Brésil le centre d’entraînement de l’équipe nationale comme un roi, à bord d’un hélicoptère qui portait les initiales "NJR" (pour Neymar Junior). Discret. Subtil. Raffiné. La classe selon Neymar.

Le Brésilien est descendu tout de noir vêtu, casquette à l’envers vissée sur la tête, et a pris le temps de saluer les quelques fans qui avaient fait le déplacement pour l’accueillir. L’attaquant n’était censé rejoindre la Seleçao que la semaine prochaine, en compagnie des autres Brésiliens du PSG. Son départ a finalement été avancé.

Sanctionné au Brésil après son coup de poing?

Son absence à l’entraînement jeudi, à la veille de la 38e et dernière journée de Ligue 1 pour laquelle il était suspendu, a beaucoup fait parler. Aussi parce que l’entraîneur Thomas Tuchel a confirmé qu’il n’avait pas dispensé l’attaquant de cette séance. Neymar a fait fi de la volonté du technicien allemand et a obtenu l’autorisation de rejoindre son pays natal auprès d’un membre de la direction sportive, créant de fait un nouveau point de crispation.

Mais au Brésil, le sélectionneur n’a pas prévu de l’accueillir avec un bouquet de fleurs. Neymar va devoir s’expliquer auprès de Tite après le coup qu’il a mis à un spectateur après la finale de la Coupe de France. S’il estime cela nécessaire, le sélectionneur de la Seleçao pourrait lui retirer le brassard de capitaine. Mais l’attaquant du PSG participera à coup sûr à la Copa America (14 juin-7 juillet). Le Brésil fera ses grands débuts dans le tournoi le 14 juin, lors du match d’ouverture contre la Bolivie.

RMC Sport