RMC Sport

Brésil: la demie de Libertadores Flamengo-Grêmio était visée par un groupe de délinquants

placeholder video
Flamengo reçoit Grêmio ce mercredi soir au stade Maracana pour la demi-finale retour de la Copa Libertadores, après le match nul à l'aller (1-1). Mais la rencontre a été perturbée ces dernières heures par un groupe de délinquants qui voulait s'en prendre aux supporters des deux équipes.

La demi-finale retour de la Copa Libertadores entre Flamengo et Grêmio, qui se déroulera ce mercredi soir au Maracana, a été entachée ces dernières heures par des événements hors du terrain. A l'issue d'une enquête de surveillance sur les réseaux sociaux, la police locale a détecté des groupes falsifiant des billets pour entrer dans le stade et voler les supporters des deux équipes. Ces "gangs" n'avaient aucun rapport avec aucune des deux équipes. 

20 personnes soupçonnées de vouloir entrer par effraction dans le stade du Maracana ont été arrêtées ce mardi par la police civile. D'autres personnes sont encore recherchées par la police à cette heure. En début de matinée dans le cadre des arrestations dans cette affaire, un homme a été retrouvé mort à Manguinhos et deux autres personnes ont été blessées à Jacarezinho, l'une d'entre elles dans un bus comme le rapporte O Globo

Le périmètre de sécurité étendu 

Selon la police grâce à des écoutes, ces malfrats se disaient prêts à affronter les forces de l'ordre et préparaient encore des actions contre les supporters, souhaitant les dévaliser à l'entrée ou à l'intérieur du stade. Un périmètre de sécurité a été étendu autour du stade pour tenter de lutter face à ces criminalités. 

La favela Jacarezinho, au nord de la ville, est particulièrement touchée par ces phénomènes. Après le match aller (1-1) du 3 octobre dernier, c'est dans ce contexte tendu que les deux équipes s'apprêtent à s'affronter ce mercredi sur la pelouse du Maracana.

GL