RMC Sport

Brésil: le gardien de Sao Paulo viré après son arrestation pour violences conjugales

placeholder video
Jean Paulo Fernandes est accusé d’avoir frappé sa compagne lors de leurs vacances aux Etats-Unis. Le gardien remplaçant de Sao Paulo a été arrêté et placé en garde à vue par la police américaine ce mercredi soir et encourt d'importantes sanctions judiciaires et sportives.

Quand des vacances à Disney World tournent au drame conjugal… De passage dans le parc d’attractions floridien avant le début de la nouvelle saison de première division brésilienne, Jean Paulo Fernandes (24 ans) a passé une nuit en cellule après avoir porté des coups sur sa compagne, Milena Bemfica.

Accusée par celle-ci dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le gardien remplaçant de Sao Paulo a ensuite été interpellé par la police américaine pour violence conjugales.

A 24 ans et après une saison 2019 à faire banquette sur le banc du club pauliste, l’ancien international Espoirs a été dénoncé sur les réseaux sociaux par sa compagne.

"Regardez ce que Jean m’a fait, a lancé la jeune femme couverte d’ecchymoses au visage dans sa vidéo. Que quelqu’un m’aide. Jean vient de me frapper. Les gars, aidez-moi."

"Tu as mis fin à ma carrière et tes filles vont mourir de faim"

Mais le drame ne s’est pas arrêté-là et la victime a ensuite publié des messages menaçants envoyés par le footballeur. "Félicitations. Tu as mis fin à ma carrière et tes filles vont mourir de faim", aurait ainsi écrit Jean Paulo Fernandes à l’attention de sa compagne.

Une manière d’essayer de la convaincre de ne pas porter plainte. En vain, des images de la détention du joueur en Floride ont déjà fleuri sur les réseaux sociaux et cela a poussé son club à prendre les mesures adéquates.

Sao Paulo se sépare du joueur

Le club de Sao Paulo a rapidement communiqué sur cette affaire par le biais de deux messages afin de se désolidariser de son gardien. "Sao Paulo attend les suites de l’enquête pour prendre les mesures appropriées dans ce dossier, a d’abord réagi l’équipe brésilienne. En presque 90 ans d’existence, Sao Paulo a construit son histoire autour de principes de conduite strictes sur et en-dehors du terrain et n’a pas l’intention de les abandonner."

Un peu plus tard dans la soirée, Sao Paulo a confirmé que Jean Paulo Fernandes ne porterait plus ses couleurs après avoir "nui à l’image et aux valeurs du club" et à mis fin à son contrat qui courrait jusqu’en 2022.

Jean-Guy Lebreton